Toutes nos idées pour un menu de Noël express

Dans 4 jours, c’est Noël alors pas temps de tergiverser. On vous dévoile toutes nos idées pour un menu de fête express mais réussi.

Noël approche et vous ne savez pas quoi faire pour votre menu de Noël ? Ce n’est pas un problème ! On vous dévoile toutes nos recettes à faire pour préparer rapidement un délicieux repas de fêtes.

⋙ Découvrez toutes nos idées pour un buffet de Noël gourmand.

Toutes nos idées recettes pour un apéritif facile et rapide à préparer

Régaler ses convives dès l’apéritif, c’est possible. Et pour vous simplifier la tâche, voici quelques recettes pour ne pas passer des heures en cuisine.

Il existe de nombreuses recettes croustillantes et fondantes pour un apéro bien réussi, alors pourquoi ne pas réaliser des feuilletés ? C’est super simple, rapide et pas cher ! Cuisinez un sapin feuilleté de Noël au pesto, à la tomate ou à la tapenade, des étoiles de Noël aux champignons et au fromage (vous pouvez même simplifier la recette en ne conservant que le fromage), des feuilletés aux knackis et pour un apéro encore plus festif, laissez-vous tenter par des feuilletés au foie gras.

Pour changer du feuilleté, vous pouvez aussi réaliser des roulés : roulés de courgettes au saumon, jambon roulé au fromage ou bien des wraps au fromage et aux tomates séchées.

Enfin, il vous reste aussi les verrines au saumon et fromage ou aux crevettes et à l’œuf mollet mais aussi les toasts à faire avec de la crème fraîche et du saumon, du foie gras et du chutney de figues, du jambon et des tomates, du tarama, du fromage frais et du miel…

Toutes nos idées recettes pour une entrée express

À Noël, l’entrée peut être en option mais si vous êtes gourmand, vous pouvez réaliser des petites entrées sympathiques qui ne vous prendront pas trop de temps. Pour une entrée moelleuse et pleine de saveurs, testez les muffins salés au jambon et au fromage, au saumon et fromage frais ou bien aux légumes ou aux fromages de montagne. N’hésitez pas à les accompagner d’une salade assaisonnée. Le vol-au-vent peut aussi être une entrée gourmande, au poireau et au fromage ou aux fruits de mer. Plus efficace encore, une salade ! Aux gésiers, au chèvre, au jambon, au poulet, réalisez-la avec les ingrédients que vous avez dans votre frigo. C’est l’option idéale pour un entre-deux léger et surtout dont la préparation est rapide !

Toutes nos idées recettes pour un plat à faire rapidement

Noël est une célébration à partager alors pas question de rester coincé en cuisine le jour J ou de stresser à l’idée de tout ce qu’il y a encore à préparer. Femme Actuelle vous dévoile ses recettes de fêtes à préparer en moins de deux pour Noël. Pour combler votre estomac tout en réalisant un repas gourmand et festif, laissez-vous séduire par des tagliatelles aux noix de Saint-Jacques ou des pâtes au saumon fumé. Si vous êtes plus riz que pâte, un risotto à la truffe, aux noix de Saint-Jacques ou aux crevettes devrait vous combler.

Avis aux amateurs de viande, vous pouvez aussi cuisiner un tournedos Rossini ou du blanc de poulet ou de dinde accompagné d’une sauce aux morilles ou au champagne. Super efficace !

Toutes nos idées recettes pour un dessert prêt en moins de 30 minutes

Terminez en beauté avec un dessert prêt en 30 minutes top chrono ! On vous propose de cuisiner des verrines au citron et aux poires, une mousse au chocolat que vous pouvez accompagner de rondelles d’orange, des sablés à la farine de châtaigne auquel vous pouvez ajouter une pincée de cannelle ou encore des truffes au chocolat, des roses des sables ou des cookies au chocolat et au beurre de cacahuètes.

Maintenant que vous avez fait votre choix, aux fourneaux !

Source: Lire L’Article Complet