Tiktok : nos astuces pour ajouter une photo de profil facilement

Ayez un profil Tiktok encore plus accueillant avec une photo de profil. On vous indique toutes les démarches à suivre pour intégrer une photo, une vidéo ou un gif à votre compte TikTok.

Restez informée

TikTok, est un réseau social tendance qui permet de poster des vidéos en tout genre. Dès lors que votre compte est créé, vous pouvez ajouter une photo à votre profil comme sur d’autres applications comme Gmail, Facebook… Cela peut être une photo de vous mais aussi de quelque chose que vous aimez comme des fleurs ou votre animal de compagnie par exemple. À vous de choisir la photo qui vous correspond le mieux. Le seul inconvénient pour pouvoir ajouter ou modifier une photo de profil, est qu’il faut utiliser TikTok sur votre téléphone portable et non TikTok sur votre ordinateur. Autrement dit, rendez-vous sur l’application et non la version internet. On vous explique toutes les étapes à suivre pour changer votre photo de profil.

Comment mettre une photo de profil sur TikTok ?

Pour ajouter une photo de profil à votre compte, cliquez sur votre profil. Vous pourrez ainsi appuyer sur le bouton “modifier le profil” puis sur “Changer de photo”. Vous pouvez ainsi sélectionner la photo que vous désirez utiliser en tant que photo de profil soit en téléversant une photo, soit en prenant une photo directement avec votre caméra. Si cela ne fonctionne pas, c’est peut-être que vous n’avez pas autorisé l’application à accéder à votre galerie photo ou à votre caméra.

Lorsque vous téléversez une photo de profil, il faut que celle-ci soit d’au moins 20×20 pixels.

Comment mettre une vidéo en photo de profil TikTok ?

Pour mettre une vidéo de profil, il vous suffit d’accéder à votre compte puis de cliquer “Modifier le profil”. Appuyez ensuite sur “Changer de vidéo”. Vous pouvez ainsi sélectionner une vidéo directement via votre galerie.

La vidéo de profil doit durer 6 secondes, vous devrez donc peut-être choisir le moment idéal de la vidéo pour pouvoir la raccourcir et l’intégrer à votre profil.

Lorsque vous intégrez une vidéo de profil, la photo de profil que vous avez défini ne s’affichera pas.

Comment mettre un gif en photo de profil TikTok ?

Si vous hésitez entre une photo ou une vidéo comme photo de profil, pourquoi ne pas opter pour un gif ? Ces images animées permettent d’enchaîner plusieurs images pour en faire, en quelque sorte, une seule vidéo. Vous pouvez d’ailleurs créer vos gifs vous-même en suivant les conseils que l’on vous préconise.

Si vous souhaitez intégrer un gif à votre profil, il vous suffit de suivre les étapes pour mettre une vidéo de profil puis de sélectionner le gif via votre galerie.

Comment supprimer sa photo de profil TikTok ?

L’application TikTok ne permet pas de supprimer sa photo ou vidéo de profil. Pour éviter que l’on accède à une photo que vous avez choisie, vous pouvez créer une photo de profil entièrement noire en plaçant votre doigt sur la caméra. Vous pouvez aussi utiliser des images trouvées sur la toile et ainsi éviter que l’on ne voit votre visage sur l’application.

Source: Lire L’Article Complet