« The Love Hypothesis » se conjugue désormais en français
  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « The Love Hypothesis » d’Ali Hazelwood paru le 7 septembre 2022 aux Éditions Hauteville.

Holly Goli, blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande The Love Hypothesis d’Ali Hazelwood, paru le 7 septembre 2022 aux Éditions Hauteville.
 

Sa citation préférée :

HYPOTHESE : Si je tombe amoureuse, les choses vont immanquablement mal finir.
 

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que ce roman est rapidement devenu un phénomène lors de sa sortie l’an dernier. LE phénomène même ! Impossible d’aller sur un réseau social sans voir passer sa couverture colorée et les avis dithyrambiques des lecteurs anglophones. Le voilà désormais traduit en français pour le plus grand bonheur des lecteurs français impatients de découvrir cette histoire.
  • Parce que ce roman est un véritable bonbon ! C’est une comédie romantique toute mignonne mettant en scène des personnages attachants et dont on tourne les pages avec un immense sourire aux lèvres. Si vous cherchez une histoire légère et sans prise de tête, ce roman est fait pour vous.
  • Parce que l’histoire se déroule dans les laboratoires d’une célèbre université américaine : Stanford. Et qui dit labo, dit étudiants chercheurs et professeurs. Un univers parfaitement connu de l’auteure qui nous le présente sans chichis et surtout sans clichés. C’est agréable et fluide et si la romance prime, découvrir les labos universitaires est plaisant.
  • Parce qu’Ali Hazelwood a une plume incroyable ! Drôle, fluide et surtout addictive. Difficile de lâcher l’histoire d’Olive et Adam avant d’en connaître le fin mot. D’ailleurs, les deux héros ont de multiples facettes et sont complémentaires l’un de l’autre. C’est une véritable évidence ce lien entre eux. Olive et sa peur panique d’une relation bouleverse tandis qu’Adam cache bien son jeu dans certaines situations. Deux personnages très cérébraux mais qui font rêver malgré tout. J’en redemande !
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Pour que son amie cesse de l’embêter, Olive embrasse le premier homme croisé dans les couloirs : Adam Carlsen, professeur respecté et craint par les étudiants. Mais alors il accepte de jouer le jeu quelque temps, l’expérience promet d’être épique et révélatrice…

Les personnages. Olive Smith, étudiante en 3e année et ses amis Anh et Malcolm, étudiants eux aussi sans oublier Adam Carlsen ou encore Holden Rodrigues, professeurs reconnus par leurs pairs et les étudiants.

Les lieux. L’histoire se déroule principalement à l’Université de Stanford avec quelques petits moments à Boston entre autres.

L’époque. L’histoire se déroule à notre époque.

L’auteur. Originaire d’Italie, Ali Hazelwood a vécu en Allemagne et au Japon avant de s’installer aux Etats-Unis pour faire un doctorat en neurosciences. Devenue professeure, elle aime aussi la course à pied et le crochet quand elle n’écrit pas des romans.

Ce livre a été lu avec enthousiasme ! J’ai littéralement dévoré cette histoire avec un immense sourire aux lèvres. C’est une histoire qui dose le côté cérébral et la romance avec justesse et subtilité tout en y ajoutant l’humour nécessaire pour passer un excellent moment. Une histoire scientifiquement inoubliable !

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet