Les fans de la série The Crown attendent avec impatience le 9 novembre 2022, date à laquelle Netflix diffusera la cinquième saison de la série dédiée à la famille royale britannique. Cette nouvelle salve d’épisodes débarque sur la plateforme de streaming dans un contexte particulier pour la Couronne, deux mois après la mort de la reine Elizabeth II.
Mais la saison suivante, la sixième, est certainement de loin la plus attendue de la saga, également la plus critiquée, alors qu’elle n’est encore qu’en tournage.
Selon un article de The Sun, elle met en scène l’accident tragique de Diana Spencer, décédée le 31 août 1997 après une course-poursuite dans Paris. Un choix qui aurait provoqué la colère et le malaise de certains membres de l’équipe du tournage et de la famille royale.
Malaise en interne
D’après le journal britannique, une source qui travaille sur le tournage de la saison 6 aurait déclaré : « Retourner à Paris et transformer les derniers jours et les dernières heures de Diana en un drame met très mal à l’aise. »
Et ajoute que plusieurs membres de la production auraient refusé certaines idées : « La série a toujours essayé de présenter une version fictive de l’histoire royale avec autant de sensibilité possible. Mais dernièrement, à mesure que les choses se rapprochent de l’époque actuelle, il semble plus difficile de trouver cet équilibre. »
Auprès du tabloïd, cette même source estime que cette fois, « une ligne a été franchie ». Si la mort de la princesse des coeurs sera bel et bien abordée, Netflix a affirmé que seul l’avant et après accident est filmé : « Le moment exact de l’impact de l’accident ne sera pas montré. »
- « The Crown », saison 5 : les premières images d’Elizabeth Debicki dans la peau d’une princesse Diana malheureuse
- « The Crown » : pour la première fois, le prince Charles se confie sur son personnage dans la série
Le prince William « irrité »
Comme à son accoutumée, la famille royale s’est montrée discrète vis à vis de la série. Cependant, le prince William ne serait pas insensible au traitement Netflix de la vie de sa mère à l’écran, interprétée par l’actrice Elizabeth Debicki.
Comme l’indique le journal britannique « les derniers jours de sa mère » sont réduits à du « divertissement ». Selon des sources proches du nouveau prince de Galles, relayées également par The Sun, le fils aîné de princesse Diana serait « irrité » par cette nouvelle.
Le porte-parole du roi s’est, lui, refusé à tout commentaire.
Une liaison supposée entre le prince Philip et Penelope Knatchbull
Rien que l’intrigue de la saison 5 pourrait bien faire des étincelles.
Toujours selon The Sun, The Crown évoquerait la supposée liaison entre Penelope Knatchbull et le prince Philip, décédé en avril 2021.
Et cette nouvelle a fait grincer les dents de l’entourage de la famille royale. Comme l’ancien attaché de presse de la Reine, Dickie Arbiter, qui a décrit ces nouvelles scènes de « bêtises cruelles. »
En attendant le fameux 9 novembre et la sortie de la saison 5 qui se focalisera sur l’impossible couple Diana-prince Charles, Netflix a dévoilé des photos inédites de la série sur Instagram.
- « The Crown » : quels acteurs incarneront le prince William et Kate Middleton dans la saison 6 ?
- « The Crown » : ce qui est vrai et ce qui est imaginé dans la relation entre Diana et Charles
Source: Lire L’Article Complet