The Crown : cette nouvelle intrigue qui va provoquer la colère de Buckingham

Tandis que la saison 5 de The Crown est très attendue, une intrigue pourrait fortement déplaire à la famille royale britannique, qui ne porte déjà pas beaucoup dans son coeur la série Netflix.

The Crown va une fois de plus "exaspérer la famille royale". Après s’être attiré les foudres de la monarchie pour son traitement du mariage de Lady Diana et du prince Charles, qui abordait notamment les troubles alimentaires de la princesse, voilà que la série Netflix va proposer dans sa saison 5 une nouvelle intrigue qui pourrait ne pas plaire aux Windsor. Dans une action qui se passe entre 1990 et 1997, les scénaristes ont en effet décidé d’explorer la relation entre le prince Philip et Penny Knatchbull, épouse de Norton Knatchbull, 3ème comte Mountbatten de Birmanie, dont le mari d’Elizabeth II, jouée par Imelda Staunton, était très proche.

Si cette relation n’a jamais dépassé une profonde amitié et une grande complicité, les scénaristes de The Crown sont réputés pour modifier un peu la réalité afin de donner du mordant à la famille royale et garder les spectateurs en haleine. Cette intrigue autour du prince Philip, joué par Jonathan Pryce dans les saisons 5 et 6, serait "peu susceptible d’être bien accueillie par la famille royale". "C’est une relation qui a naturellement soulevé quelques sourcils et suscité pas mal de murmures, mais Philip et Penny ont maintenu qu’ils n’étaient que des amis", a ainsi confié une source au Sun, tandis que 32 ans séparaient le prince consort et Penny Knatchbull, qui sera incarnée par Natascha McElhone.

Les premières images de Charles et Diana dévoilées

Dépeint comme un séducteur au grand dam de la famille royale, le prince Philip, mort en avril dernier à 99 ans, pourrait donc être montré une nouvelle fois comme un tombeur, tandis que la prochaine saison couvrira une décennie semée se scandales au sein des Windsor. Outre le divorce du prince Andrew et de Sarah Ferguson, c’est celui entre Lady Diana et le prince Charles qui a le plus fait parler, tandis que les premières images de Dominic West et Elizabeth Debicki dans la peau du couple royal ont récemment été dévoilées. Et alors que cette saison s’étendra jusqu’en 1997, il est possible que l’accident tragique qui a coûté la vie à la princesse de Galles soit lui aussi porté à l’écran.

Source: Lire L’Article Complet