"The Artist" face à "The Voice" : "On va exister et faire du bruit", dit Nagui

22 artistes en compétition, 6 prime en direct, le vote (gratuitement) du public, un seul gagnant. Voilà le concept de “The Artist”, nouveau télécrochet que diffuse France 2 à partir de samedi 11 septembre. Contrairement à “The Voice”, ce sont uniquement des auteurs-compositeurs-interprètes que Nagui veut révéler. Ils chanteront leurs créations ainsi que des reprises.

“Le nom de l’émission est un clin d’oeil au film ‘The Artist’. Michel Hazanavicius (le réalisateur) et Thomas Langmann (le producteur) m’ont donné la permission de l’utiliser. On voulait trouver le nom le plus générique pour un artiste complet. Et c’est un produit qui est amené à être décliné dans le monde entier”, explique Nagui sur franceinfo. À la clé pour le vainqueur, ni argent ni contrat avec une maison de disques, mais une belle exposition médiatique : son titre sur France Inter, une tournée et un concert diffusé sur France 2.

Notre date était annoncée, connue de beaucoup de gens dans le métier et c’est clairement une contre-programmation qui a été décidée par TF1.

à franceinfo

Face à “The Artist” samedi soir, TF1 a sorti l’artillerie lourde : “The Voice All-Stars”, une édition spéciale pour les dix ans du programme, avec exceptionnellement cinq coachs et uniquement d’anciens candidats. “Je fais la vanne en disant que je suis flatté mais je trouve ça dommage”, continue Nagui. “‘The Voice’ a été enregistré il y a plusieurs mois. Ça veut dire que TF1 était inquiète de ce que ‘The Artist’ peut lui faire comme mal, et elle a bien raison ! On va exister et faire du bruit.”

L’émission dispose toutefois d’un grand atout puisqu’elle démarrera à 20h40, juste après le journal de Laurent Delahousse. “Lorsque j’ai présenté le conducteur à la chaine avec 22 artistes en direct, ils m’ont tous demandé à quelle heure Léa Salamé et Laurent Ruquier allaient commencer ‘On est en direct'”, raconte l’animateur. “Donc la très bonne idée de France 2, c’est d’avoir décidé de commencer plus tôt que d’habitude.”

Source: Lire L’Article Complet