Testé pour vous : la serrure connectée

Confort, sécurité et facilité. Voici la devise de la Nuki Smart, un objet connecté à fixer sur votre serrure intérieure et qui permet de se dispenser de clefs métalliques.

Restez informée

Une fois installé, tout se passe désormais sur l’appli dédiée. Facile d’utilisation, cette dernière offre trois principaux avantages. La possibilité de verrouiller à distance votre porte d’entrée, utile si vous avez la fâcheuse tendance de simplement la claquer en sortant. Autre plaisir, la reconnaissance GPS. Si vous arrivez chargée comme une mule, approchez-vous simplement de la serrure et votre smartphone déverrouillera le mécanisme automatiquement. Enfin, pour les amis qui voudraient venir chez vous en votre absence, sachez que vous pouvez leur envoyer par SMS des clés virtuelles. Elles autorisent, de façon unique ou permanente, des tierces personnes à pénétrer chez vous.

Le choix de la facilité

Esthétiquement réussie avec sa partie cylindrique métallisée surplombant un épais bloc noir, cette serrure s’installe facilement en une vingtaine de minutes. Au préalable, vérifiez la comptabilité de votre serrure sur le site nuki.io/fr.

Ouverte au progrès !

L’appli Nuki propose de nombreuses autres fonctions, comme le Lock ’n’ Go, qui automatise la fermeture de la serrure après un temps défini (vingt secondes, une minute…) ou encore la commande vocale grâce à Siri, Alexa ou Google Assistant.

La clé de la sécurité

La Nuki fonctionne sur piles, lorsque le niveau de charge affiche 20 %, vous recevez une notification. Et si vous n’avez plus de batterie, sachez qu’il est possible d’ouvrir votre porte de façon classique, avec votre vieille clef métallique.

Notre verdict

On aime : le design, la facilité d’installation et les clefs virtuelles, bien pratiques.

On aime moins : l’austérité de l’appli et le prix.

Nuki Combo 2.0, compatible avec iOS et Android, 259 €.

A lire aussi :

⋙ Bien choisir son alarme avec télésurveillance

⋙ Serrures fracturées : gare aux arnaques

⋙ Cambriolage : quelle serrure pour protéger son logement ?

Source: Lire L’Article Complet