Test Apple AirPods Max :  Un casque haut de gamme qui vaut le détour ? Notre avis !


Cela fait désormais plusieurs jours que nous avons le loisir d’avoir les AirPods Max sur les oreilles, et voici nos impressions sur ce casque haut de gamme qui était très attendu par les fans d’Apple.

Tout d’abord, même si l’on parle ici d’un casque, la dénomination de ce dernier est bien AirPods Max, question de ligne directrice marketing sûrement. Bien qu’Apple ait conquis son monde avec ses AirPods puis sur AirPods Pro, seuls les Beats by Dre venaient s’inscrire dans les offres autour des casques audio. Ce qui devait arriver arriva : Apple a lancé son casque audio haut de gamme, baptisé AirPods Max. Comme vous allez pouvoir le constater lors de ce test, les ingrédients nécessaires ont été mis pour que ce casque devienne incontournable dans la stratégie audio d’Apple. Design, qualité du son, technologie embarquée… Voici ce que ces AirPods Max ont dans le ventre !

Le design

Élégants et raffinés, les AirPods Max n’ont pas fait d’économie sur les matériaux utilisés : un arceau en acier inoxydable avec un bandeau de tissu en mesh pour assurer le confort au niveau du crâne, des boitiers en aluminium anodisé qui intègrent un mécanisme qui leur permet de pivoter de manière indépendante, des branches télescopiques hyper pratiques afin de porter le casque à la bonne taille, des coussinets hyper confortables fabriqués dans une mousse à mémoire de forme… Comme à son habitude, Apple n’a absolument pas transiger sur sa volonté du proposer du haut de gamme, et cela commence bien entendu par les matériaux utilisés et le confort offert à l’utilisateur. Bien que cela les rendent un peu lourds, les AirPods Max n’en restent pas moins d’un confort digne de leur rang.


La technologie

Au niveau de la connectique, on reste dans le très simple et le terrain connu avec notamment la fameuse Digital Crown que l’on avait jusqu’ici sur les Apple Watch. Modifier le volume, mettre en pause, chanson suivante / précédente, rien de sorcier. Les AirPods Max disposent également d’un bouton qui permet d’activer la recherche bluetooth, mais également d’activer la réduction du bruit. Déjà très efficace sur les AirPods Pro, l’option qui permet de couper les bruits extérieurs est saisissante sur les AirPods Max ! Que ce soit lors d’un voyage en train ou lors d’une session de “torture” d’un clavier (je sais que je ne suis pas le seul à faire du bruit en écrivant), la réduction du bruit permet d’isoler parfaitement les petits parasites sonores autour du nous afin de pouvoir se concentrer sur le son et rien que le son.

Le son

Bien évidemment, ce que l’on attend le plus d’un casque audio, c’est la qualité du son qu’il va nous offrir pour nous immerger au plus profond des musiques que l’on va écouter et des vidéos que l’on va regarder. Sans surprise, les AirPods Max offrent un son précis, riche, sans distorsion et fidèle aux matériaux d’origine. Chaque écouteur est doté de la puce H1 d’Apple, dont les 10 coeurs audio vont permettre un traitement audio informatique qui bloque les bruits extérieurs et qui adapte le son à la façon dont les coussinets se positionnent autour des oreilles. Cela permet d’écouter sa musique avec un son fidèle à la qualité originale de chaque note, mais aussi de regarder des films en ayant l’impression que les scènes se jouent autour de soi.

Conclusion

Élégant, robuste et confortable, le casque audio d’Apple embarque une technologie de pointe qui permet d’offrir une expérience haut de gamme. De plus, ces AirPods Max disposent d’une autonomie plutôt intéressante de 20 heures d’écoute, rendue possible grâce à la smartcase qui permet de les passer en mode veille et de réduire ainsi drastiquement leur consommation d’énergie. Déclinés en cinq coloris (gris sidéral, argent, vert, bleu ciel et rose), les AirPods Max sont disponibles au prix de 629 euros. Un prix haut de gamme certes, mais qui représente un investissement long terme sur un casque qui n’a fait aucun compromis sur la qualité de ses composants et qui offre une expérience digne de son rang. D’ailleurs, si le temps et l’utilisation intensive venait à détériorer l’état des coussinets, il est possible d’en acheter à l’unité et ainsi remettre ses AirPods Max à neuf ! Bref, un incontournable pour tous les fans d’Apple et la parfaite extension de l’offre AirPods, qui cartonne depuis son lancement.

Source: Lire L’Article Complet