Star Wars : L’Empire a sauvé Luke Skywalker du côté Obscur

Dans le comics Darth Vader #16 de Marvel, l’Empire sauve, par surprise, Luke Skywalker lors d’un combat l’opposant à Dark Vador, son père. Un sauvetage ayant eu lieu lors d’un combat aérien après L’Empire contre-attaque.

Dans Darth Vader #16, l’Empire a sauvé Luke Skywalker lors d’un combat aérien après L’Empire contre-attaque. Lors d’un combat, le Jedi détourne l’attention de Dark Vador pour récupérer le corps de Han Solo, toujours enfermé dans la carbonite. Alors que le Sith va détruire le vaisseau de son fils, une secte secrète d’agents impériaux l’en empêche. Une secte dirigée par Sly Moore, ancienne confidente de Palpatine voulant nuire à Dark Vador. Des droïdes s’en prennent au Sith alors que le X-Wing de Luke Skywalker est réparé. Les robots lui disent même de remercier l’Empire pour lui avoir sauvé la vie ! Grâce à Sly Moore et sa haine de Dark Vador, le jeune Jedi a la vie sauve.

Malgré ce sauvetage, Dark Vador est toujours à la poursuite de son fils à la fin du numéro. Un ennemi déterminé à l’éliminer après avoir vu le véritable pouvoir de Palpatine sur Exegol, même si l’histoire sait que Luke Skywalker sera finalement sauvé par Anakin Skywalker (et vice-versa, symboliquement). Mais que l’Empire ait joué un rôle dans le sauvetage du Jedi montre une tournure des événements plutôt surprenante. Car sans Sly Moore, le jeune homme serait mort et la galaxie aux mains de puissantes forces occultes. Finalement, la haine de l’ancienne confidente de Palpatine a été utile au héros.

Source: Lire L’Article Complet