Star Wars : Le nom du vaisseau de Boba Fett modifié pour éviter la polémique

Autrefois nommé Slave 1, « Esclave » en français, le vaisseau de Boba Fett a un nouveau nom. Le concepteur principal de LEGO Star Wars, Michael Lee Stockwell, révèle que Lucasfilm et Disney veulent éviter la polémique.

En juin dernier, Lucasfilm et Disney annonçaient modifier le nom du vaisseau de Boba Fett, Slave 1. Une nouvelle très mal reçue par les fans : une pétition est née pour que cette modification n’ait pas lieu. Mais comme toujours dans de tels cas, le géant du divertissement est resté sur sa décision et le nouveau nom du vaisseau piloté par le chasseur de primes est révélé : Firespray. Le nom a été dévoilé lors d’un communiqué de presse. C’est dans War of the Bounty Hunters, nouveau comics Star Wars de Marvel, que les lecteurs découvrent cette désignation pour la première fois. L’histoire ? Boba Fett se fait voler le corps de Han Solo piégé dans la carbonite et destiné à Jabba le Hutt.

Le corps de Han Solo a été dérobé par son ancienne petite amie, Qi’ra. S’ensuit un combat entre l’Empire, les syndicats du crime galactique, l’Alliance rebelle et tous les chasseurs de primes pour mettre la main sur le meilleur ami de Chewbacca. Si Lucasfilm et Disney changent le nom du vaisseau de Boba Fett, ce n’est pas un hasard. Le nom Slave 1 renvoie directement à « Esclave », explique le concepteur principal de LEGO Star Wars, Michael Lee Stockwell. Il semblerait que le géant du divertissement, toujours dans une démarche de préserver les sensibilités (Star Wars s’adresse à la famille), préfère adopter Firespray pour faciliter le marketing et le merchandising. Finalement, ce changement est assez mineur et ne va sûrement pas impacter la qualité des futures productions comme The Book of Boba Fett, prochaine série Disney+.

Source: Lire L’Article Complet