Spotify : à quoi sert Greenroom, la nouvelle appli du géant du streaming musical ?

La plate-forme de musique en streaming vient de se lancer dans la course aux discussions audio en direct en dévoilant Greenroom, sa nouvelle application pour concurrencer Clubhouse, Twitter Spaces, et les Live Audio Rooms, de Facebook.

En mars dernier, Spotify faisait l’acquisition de Betty Labs, éditeur de Locker Room, une application de discussion audio en direct dédiée au sport. Avec ce rachat, la plate-forme de musique en streaming annonçait clairement son intention de venir concurrencer Clubhouse en se lançant dans le secteur des discussions audio en direct.

Quelques mois plus tard, Locker Room devient Spotify Greenroom, une application de discussion audio présentée par le service musical comme une extension de son application existante.

Spotify Greenroom, qui est téléchargeable gratuitement sur Android et iPhone dans plus de 135 pays, permet aux utilisateurs de créer et de rejoindre des salons de discussion audio déjà existants, en utilisant directement leur identifiant de connexion Spotify.

Autant dire qu’avec 158 millions d’abonnés payants et pas moins de 356 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Spotify peut être un acteur avec lequel compter. Clubhouse ne devra en tout cas pas le prendre à la légère, ses dix millions d’utilisateurs mensuels, en mai 2021, à en croire son CEO, Paul Davidson, paraissent soudainement bien peu.

Spotify Greenroom intègre une fonction d’enregistrement, permet de demander la parole et offre même la possibilité de chatter directement dans un salon de discussion audio.

En plus de la thématique sportive qui était propre à Locker Room, Spotify Greenroom apportera une programmation sur les thèmes de la musique, de la culture et du divertissement.

Source : Spotify

Source: Lire L’Article Complet