Sony révèle le Top 10 des jeux les plus joués sur PS5 un an après sa sortie

Il y a un an sortait la PlayStation 5 et Jim Ryan, le président de Sony, a affirmé qu’il s’agissait du plus grand lancement de console de l’histoire. Et malgré les pénuries incessantes de la console next-gen, des millions de joueurs ont pu en obtenir une. Voici le Top 10 des jeux PS5 les plus joués en un an.

Alors que Microsoft célébrera la vingtième bougie d’Halo Infinite et de sa console Xbox ce soir lors d’un live spécial, Jim Ryan, le directeur de Sony, est plutôt revenu sur le succès de la PS5 après sa première année de lancement. Avec son anniversaire le 12 novembre dernier, la console next-generation s’est écoulée à plus de 13,4 millions d’unités et a accueilli plus de 360 jeux au cours de l’année. Dans son billet de blog, Sony a alors annoncé de nouvelles statistiques d’utilisation et a révélé les jeux PS5 les plus populaires à ce jour. Votre titre favori fait-il partie de la liste ?

Parmi les jeux PS5 les plus joués en 2021, en fonction des heures de jeu, on retrouve sans grande surprise Call of Duty, FIFA ou encore Fortnite. Voici le classement officiel révélé par Sony : en première position on retrouve Fortnite, suivi par Call of Duty : Black Ops Cold War. Fifa 2021 est à la troisième place du podium puis vient NBA 2K21, Assassin’s Creed Valhalla, Destiny 2, MLB The Show 21, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Demon’s Souls et NBA 2K22. Les jeux de sport ont visiblement eu le vent en poupe mais les deux exclusivités de Sony font également partie du top. Le Spider-Man 2 réussira-t-il à convaincre autant que ses prédécesseurs ?

« Nous continuons à voir une demande historique pour la PS5 et nous comprenons que les contraintes de stock restent une source de frustration pour beaucoup de nos clients. Soyez assurés que nous sommes concentrés sur le fait de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour expédier autant d’unités que possible, c’est quelque chose sur lequel nous travaillons chaque jour à travers l’entreprise et qui reste ma priorité absolue. Encore une fois, nous apprécions votre patience alors que nous naviguons à travers ces défis mondiaux sans précédent. » Jim Ryan, Directeur de Sony.

Dans le post, Sony détaille d’autres statistiques plutôt amusantes. On apprend par exemple que les joueurs ont diffusé plus de 26 millions d’heures de contenu via leur PlayStation 5. L’article se termine sur une note très positive : un grand nombre de jeux PS5 supplémentaires sont à attendre selon Jim Ryan. Aurons-nous de plus amples nouvelles lors des Game Awards 2021 en décembre ? Il faut bien avouer que 2022 et 2023 vont accueillir des jeux d’envergure comme Harry Potter Hogwarts Legacy, Elden Ring, Starfield et plus encore.

Source: Lire L’Article Complet