Sissi : quelle tranche de la vie de l’impératrice est relatée dans la série de TF1 ?

Dès jeudi 23 décembre, TF1 va diffuser la série inédite Sissi, plus de 60 ans après son incarnation au cinéma par Romy Schneider. Mais à quelle tranche de vie de l’impératrice cette production va-t-elle s’intéresser ?

Voilà qui va raviver quelques souvenirs à certains. À l’approche des fêtes de Noël, souvent marquée par la nostalgie, TF1 a fait le pari de dévoiler jeudi 23 décembre un peu de nouveauté avec la série inédite, Sissi. Production allemande portée par l’actrice américano-suisse Dominique Devenport dans le rôle titre, et le comédien Jannik Schümann dans celui de l’empereur François-Joseph Ier, celle-ci va remettre au goût du jour les aventures de cette impératrice, longtemps associée à Romy Schneider, qui l’a incarnée il y a plus de 60 ans au début de sa carrière dans les films réalisés par Ernst Marischka en 1955, 1956 et 1957.

Toutefois, cette nouvelle version différente de l’impératrice Sissi sera bien différente de l’interprétation faite par Romy Schneider, puisque la série s’applique à dépeindre une jeune impératrice plus progressiste et plus proche de celle qu’était vraiment Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach. Ainsi, les six épisodes de la série, dont trois seront diffusés jeudi 23 décembre et les trois derniers le 30 décembre prochain, va se concentrer sur l’histoire d’amour entre Sissi et François-Joseph, passant de cette "adolescente insouciante qui tombe éperdument amoureuse d’un homme puissant et désirable", à son "passage à l’âge adulte", révélant "une femme moderne et sûre d’elle", dépeint ainsi Dominique Devenport.

Qui est Dominique Devenport, la nouvelle Sissi ?

"Elle sera capable de prendre des décisions difficiles, de faire face à la perte d’un être cher et finalement de jouer un rôle indépendant en tant qu’impératrice", souligne ainsi l’interprète de Sissi dans les colonnes du Hollywood Reporter, "reconnaissante d’être la nouvelle Sissi", qui ne tarit pas d’éloges cette figure impériale historique. Née en 1996 à Lucerne en Suisse, Dominique Devenport a des origines américaines par son père qui vient du Wisconsin. Enfant, elle se passionne très vite pour le théâtre et développe un goût pour la comédie d’abord à travers le chant. Sa carrière à la télévision commence dans une série diffusée à la télévision suisse, avant qu’elle n’obtienne un rôle dans Train de nuit pour Lisbonne de Bille August, sorti en 2013. Son premier grand rôle est celui de l’impératrice Sissi dans la série éponyme, et le début sûrement d’une longue carrière.

Source: Lire L’Article Complet