Semi-ghosting : quel est ce nouveau comportement malsain dont il faut se méfier ?

Le semi-ghosting est une pratique toxique, qui s’apparente beaucoup au ghosting. On vous explique pourquoi vous devez absolument vous en méfier.

Restez informée

Vous avez sûrement entendu parler du ghosting. Vous en avez peut-être même déjà été victime ! Cette pratique très malsaine, qui consiste à ne plus vous donner de nouvelles du jour au lendemain, alors que tout se passait bien, a désormais un concurrent de taille : le semi-ghosting.

Le semi-ghosting, c’est quoi ?

De quoi s’agit-il ? Comme l’explique Preston Ni, professeur et coach en communication, dans un article de Psychology Today, on parle de semi-ghosting lorsqu’une relation est « encore superficiellement en place« . Autrement dit, vous étiez proche d’une personne mais vos contacts sont si faibles que votre relation est devenue quasi inexistante. Cela inclut donc les propositions d’aller boire un verre qui ne se concrétisent jamais, ou encore les réponses courtes et superficielles à certains messages.

Ce comportement peut se manifester dans un contexte amoureux, mais également amical ou professionnel. Plusieurs facteurs peuvent expliquer le semi-ghosting. Premièrement, il peut s’agir d’un « changement d’étape dans la vie« , comme un nouveau travail ou encore un déménagement. Ensuite, la personne qui use de cette pratique peut avoir des problèmes personnels qui peuvent l’amener à s’isoler. Enfin, elle peut vous garder sous le coude, afin d’essayer de « tirer quelque chose » de votre relation dans un avenir proche ou lointain.

Semi-ghosting : quels sont les signes qui doivent vous alerter ?

Quelle que soit la raison du semi-ghosting, il s’agit d’un comportement malsain. Alors, que faire si vous avez des doutes ? Comment reconnaître qu’une personne est en train de vous semi-ghoster ? Voici, selon Preston Ni, les 5 signes qui doivent vous alerter :

  • La personne ne prend jamais l’initiative de vous contacter
  • Votre interlocuteur met beaucoup de temps à vous répondre
  • Les rares échanges que vous avez sont brefs et superficiels
  • La personne se dit occupée lorsque vous lui demandez des comptes
  • Votre interlocuteur ne montre pas ou peu d’intérêt et de curiosité envers vous

Si vous reconnaissez vos conversations dans cette description, tenez-vous le plus loin possible de cette personne ! En effet, votre relation risquerait de devenir toxique et ainsi, de vous faire souffrir.

Source: Lire L’Article Complet