Scènes de ménages : les couples écrivent-ils leurs propres sketchs ?

Scènes de ménages revient sur M6 le lundi 23 août 2021. L’occasion pour Télé Star de se demander si les couples formés à l’écran écrivent leurs propres sketchs ou non.

C’est déjà la rentrée pour Scènes de ménages. Dès le lundi 23 août 2021 à 20h30, M6 va en effet diffuser de nouveaux épisodes de la sitcom. Et comme toujours les téléspectateurs retrouveront à l’écran Raymond et Huguette, José et Liliane, Fabien et Emma, Philippe et Camille et Léo et Leslie sans oublier les petits nouveaux : Jalil et Louise. Mais au fait, qui écrit leurs sketchs ? Et surtout ; les comédiens ont-ils un droit de regard sur ces derniers ? C’est lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 22 juillet 2021 que Télé Star a obtenu la réponse. "On est co-créateurs de nos personnages. On travaille dès le début avec le directeur de l’écriture, le réalisateur, le producteur etc. C’est un vrai travail d’équipe." a confirmé Claudie Mongumu, l’interprète de Lousie. De son côté, Ryad Baxx (Jalil) a ajouté : "les auteurs se nourrissent de la personne qu’on est dans la réalité, de notre personnalité pour construire le personnage et nous derrière ont va commencer à les connaître mieux que les auteurs." C’est en total collaboration que les comédiens de Scènes de ménages écrivent leurs sketchs, et ce pour leur plus grand plaisir mais aussi pour celui des téléspectateurs.

Scènes de ménages : qui sont Louise etJalil, le nouveau couple ?

A noter que la famille Scènes de ménages s’agrandit. Et oui : un nouveau couple a rejoint le casting pour camper les personnages de Jalil et Louise. Tous deux sont respectivement interprétés par Ryad Baxx et Claudia Mongumu. Pour la sitcom, ils jouent un couple de trentenaires. Louise, fan de cuisine, reprend l’affaire familiale du père de Jalil. Lui, sapeur-pompier, fait tout son possible pour aider les autres. S’ils ont tout fait pour s’éloigner de leur famille un brin envahissante, ils vont vite se rendre compte qu’elle n’est jamais bien loin… Louise est un personnage très vif, passionné et assez perfectionniste. Si elle semble toujours à fond, elle a parfois des baisses de moral. Jalil l’aide alors beaucoup à garder le cap" a expliqué la comédienne Claudia Mongumu. Tout l’inverse de Jalil. "Il est hyperactif, très, très gentil, courageux et parfois un peu tête brûlée. Comme ils se connaissent depuis toujours, ou presque, ils n’hésitent pas à se chambrer ni à rire d’eux-mêmes", a conclu son interprète Ryad Baxx.

Source: Lire L’Article Complet