Samsung va produire des écrans pliables pour plusieurs de ses concurrents

Dès le mois d’octobre prochain, Samsung va se mettre à produire des écrans pliables pour plusieurs constructeurs, parmi lesquels notamment Google.

Dans le monde du smartphone pliable, il y a un constructeur bien au-dessus des autres : Samsung. Le géant coréen est en effet le leader sans conteste de ce domaine, où il est assez en avance pour commencer même à baisser les prix, comme ce devrait être le cas avec les prochains Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Mais si la firme est en avance, elle a besoin de concurrents pour créer une émulation et faire croître le marché. C’est ainsi que Samsung va, d’ici à la fin de l’année, mettre son savoir-faire à disposition son savoir-faire de plusieurs des géants de la tech, parmi lesquels on retrouvera un Google.

Et selon The Elec, la firme américaine bénéficiera de la technologie de Samsung en même temps que Vivo et Xiaomi. Les trois constructeurs prévoient d’officialiser leur smartphone au dernier trimestre 2021, ce qui mènera Samsung Display à commencer la production de leurs écrans pliables en octobre. Dans le détail, Google a programmé le lancement d’un smartphone de 7,6 pouces, alors que Vivo va lui mettre au monde un appareil de 8 pouces, accompagné d’un écran externe de 6,5 pouces. Pour Xiaomi, aucune information n’a pour le moment pu être récoltée, alors que la société chinoise possède déjà un premier modèle dans le secteur avec le Xiaomi Mi Mix Fold.

Source: Lire L’Article Complet