Salon Maison et Objet septembre 2022 : demandez le programme !
  • Quelles sont les dates du Salon Maison et Objet en septembre 2022 ?
  • Quelle est la thématique du Salon Maison et Objet de septembre ?
  • Qui est la designer de l’année pour cette nouvelle édition ?
  • Quels exposants seront présents lors du Salon Maison et Objet ?

Evénement incontournable de la sphère déco et design, le Salon Maison et Objet sera de nouveau au rendez-vous en septembre au Parc des Expositions de Paris Nord à Villepinte pour accueillir tous les acteurs de l’univers de la maison et livrer un aperçu des grandes tendances déco de l’année 2023.

Après plusieurs éditions annulées ou repoussées pour cause de restrictions sanitaires, l’édition de septembre 2022 est très attendue autant par les exposants présents que les visiteurs curieux de découvrir la crème de la crème des créateurs et les nouveautés des prochaines saisons. 

Quelles sont les dates du Salon Maison et Objet en septembre 2022 ?

Le Salon Maison et Objet ouvrira ses portes du jeudi 8 au lundi 12 septembre 2022. Au programme donc, 5 journées pour arpenter les allées du Parc des Expositions de Paris Nord en quête de nouvelles tendances et produits. Les différents halls du Parc présenteront chacun des espaces dédiés aux décryptages des tendances majeures signées par Elizabeth Leriche, François Delclaux et François Bernard. Les trois tendanceurs y livreront leurs repérages parmi les nouveautés de cette édition automnale. L’ensemble sera complété par des tables rondes autour de problématiques de l’univers de la maison menées par de grands acteurs du secteur du design et de l’architecture.

Quelle est la thématique du Salon Maison et Objet de septembre ?

Comme à son habitude, le Salon Maison & Objet prend le pouls de l’univers de la maison pour définir une thématique d’une extrême actualité sur laquelle s’interroger : le meta sensible. Comprenez l’union de deux mondes a priori contraires qui vont venir s’influencer et possiblement fusionner à l’avenir. Celui de la beauté du geste, du fait-main, du retour à l’artisanat tant mis en valeur suite à la pandémie et celui complètement digital du metaverse, cet ailleurs numérisé, nouvelle terre de toutes les possibilités.

Ce paradoxe réclamé par l’époque et qui investit de nombreuses strates de la société, bien au delà de l’univers design, sera exploré par l’agence NellyRodi le temps du salon mais également à travers la Paris Design Week et ses divers événements à découvrir dans la capitale du 8 au 17 septembre.

Autre espace à ne pas manquer sur le Salon : les créations de la promotion de septembre 2022 des Rising Talents Awards qui sera néerlandaise. Autre passage obligé : le Hall 3 et son « Cook & Share » qui mettra à l’honneur le renouveau de l’art de la table en compagnie de futurs grands chefs de la gastronomie française, triés sur le volet par Gault & Millau, dans le cadre de sa sélection « 109 » et  Waww la table qui promet de réveiller les arts de la table avec des mises en scène originales, à l’image de ce secteur qui connaît un vrai renouvellement depuis la pandémie.

 

Qui est la designer de l’année pour cette nouvelle édition ?

Après le travail de l’architecte Franklin Azzi, l’édition de septembre 2022 du Salon Maison&Objet mettra à l’honneur la sophistication éclectique de l’architecte et designer Cristina Celestino. Le sens du détail et de l’histoire, c’est le secret de création de cette artiste qui a pour coutume de ponctuer tous ses projets de formes délicates et accueillantes, révélant au passage aussi bien l’histoire des lieux que sa propre fantaisie créative. Visage marquant et discret de la nouvelle scène du design italien, Cristina Celestino joue les touches-à-tout en dessinant des projets autant pour une clientèle privée que pour de grands éditeurs comme Fendi/Fendi Casa, CC-Tapis ou Fornace Brioni. Durant le salon, elle livrera une composition bien à elle en ouvrant les portes de son « Palais Exotique ». Toute une promesse…

Quels exposants seront présents lors du Salon Maison et Objet ?

De l’univers de la cuisine à celui du salon, en passant par le linge de maison et la chambre d’enfant, c’est près 2 500 exposants qui ont confirmé leur présence pour l’édition de septembre. 600 nouvelles marques seront au rendez-vous et 136 pays seront représentés. Marques de design scandinave, marques made in France, éditeurs italiens, ils sont nombreux à faire acte de présence pour cette rentrée. La liste des exposants est d’ores et déjà disponible sur le site du Salon Maison et Objet.

———

Salon Maison & Objet

Parc des Expositions de Paris Nord à Villepinte

Du jeudi 8 au lundi 12 septembre 2022

De 9h30 à 19 h

  • Salon du Meuble de Milan 2022 : nouveautés, expos, infos pratiques…
  • Nouvelles dates pour Paris Déco Off qui aura lieu du 23 au 27 mars 2022

Source: Lire L’Article Complet