Sains et savoureux : Les desserts au lait de chèvre Soignon ont tout bon

Faire du bien à son organisme tout en satisfaisant sa gourmandise ? C’est possible, en adoptant le yaourt au lait de chèvre Soignon ! Zoom sur ce laitage savoureux.

Le lait de chèvre, qu’il soit entier ou demi-écrémé, est riche en protéines et de qualité. Il est également source de calcium ce qui contribue au maintien d’une ossature normale. Toutes ces bienfaits, Soignon les a réunies dans une gamme de laitages bons pour les papilles et excellents pour l’organisme. Du plus gourmand, avec l’association du lait de chèvre et des fruits, au plus nature, les yaourts Soignon sont des petites douceurs que l’on peut consommer à tout moment de la journée. Leur petit plus ? Ils se dégustent tels quels ou peuvent aussi venir sublimer des préparations.  

Les yaourts Soignon sont chèvrement bons, ils contiennent du calcium qui contribue au bon fonctionnement des enzymes digestives. Mais aussi des ferments, qui améliorent la digestion du lactose chez les personnes qui ont des difficultés à le digérer. Deux bonnes raisons pour se laisser tenter par ces yaourts !

Avec leur texture onctueuse, les yaourts Soignon viennent sublimer de nombreuses recettes sucrées ! Nos préférées ? La tarte granola au yaourt de chèvre citron, parfaite pour conclure un dîner entre amis, ou encore les verrines au pudding de chia et yaourt myrtille au lait de chèvre, qui réveilleront n’importe quel goûter ! Et grâce à ses bienfaits sur l’organisme, on n’hésite même plus à se resservir ! Un dernier conseil ? Ne dévoilez votre secret qu’après que vos convives se soient délectés. Effet garanti ! 

Tarte granola au yaourt de chèvre citron

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de repos : 5 h

Pour 6 personnes :

4 yaourts brassés citron au lait de chèvre Soignon

1 barquette de menthe

100 g de flocons d’avoine (ou mélange muesli floconneux)

Galerie: “Tous en cuisine” : la recette d’ananas et mangue safranés, crème à la vanille de Cyril Lignac (Femme Actuelle)

30 g de beurre

20 g de miel

Pour la crème de yaourt citron au lait de chèvre, préparez un chinois ou un grand tamiseur avec un filtre à café. Versez les yaourts et laissez-les égoutter au moins cinq heures au frais, de préférence toute une nuit. Vous obtiendrez une crème au citron bien épaisse.

Faites fondre le beurre à feu doux avec le miel, puis mélangez aux flocons d’avoine. Préparez une feuille de papier sulfurisé dans un grand moule. Versez le mélange dessus et tassez avec le dos d’une cuillère.

Préchauffez votre four à 180 °C et enfournez 10 minutes, jusqu’à ce que l’avoine soit colorée, puis laissez refroidir complètement. 

Au moment de servir, sortez le fond de tarte du moule et garnissez avec la crème de yaourt au citron. Décorez la tarte avec quelques tranches de citron, des zestes et un peu de menthe. 

Remarque : La recette peut également se faire avec tous les yaourts aux fruits Soignon au lait de chèvre.

Verrines au pudding de chia, yaourts myrtille au lait de chèvre Soignon et compotée de kiwis

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 12 h

Pour 4 personnes : 

4 yaourts brassés myrtille au lait de chèvre Soignon

4 cuillères à soupe de graines de chia

6 kiwis

2 cuillerées à soupe de sucre en poudre

Quelques copeaux de noix de coco

Quelques amandes concassées

Quelques myrtilles

12 h à l’avance, mélangez les yaourts avec les graines de chia.

Placez au frais.

Au moment du montage, épluchez les kiwis et écrasez-les à la fourchette.

Ajoutez le sucre et mélangez.

Alternez dans des verres le mélange aux graines de chia et la compotée de kiwis.

Décorez avec quelques copeaux de noix de coco, quelques amandes concassées et quelques myrtilles.

Source: Lire L’Article Complet