Réouverture des boîtes de nuit : Protocole sanitaire, pourquoi certaines resteront fermées… toutes les infos

On vous donne toutes les informations bonnes à savoir pour ce week-end qui s’annonce agité…

Le top départ est donné pour les fêtards. Après 16 mois de fermeture les discothèques rouvrent enfin mais avec des règles strictes. C’est le pass-sanitaire qui sera au centre de toute l’organisation pour viser à limiter au maximum les risques de contamination au sein des établissements. Il faudra donc présenter une couverture vaccinale complète ou avoir effectué un test PCR ou antigénique négatif dans les dernières 48 heures ou en effectuer un devant la boîte de nuit. L’entrée sera même gratuite pour les personnes vaccinées dans certains établissement dès ce soir. Cependant, attention, vos clubs préférés ne seront pas forcément tous ouverts…

DIRECT. Covid-19: après 16 mois de fermeture, les boîtes de nuit autorisées à rouvrir ce soir https://t.co/HcnMZoxBeg pic.twitter.com/XiHDFyuIWo

Si l’ensemble des boîtes de nuit sont autorisées à rouvrir leurs portes dès ce soir, elles ne le feront pas toutes, mais pourquoi ?“Personne ne prévoit sa sortie en boîte plusieurs jours à l’avance. Quant aux tests antigéniques, ils ne seront bientôt plus remboursés. Si vous devez payer 25 euros pour venir en boîte ce n’est même pas la peine”, estime Christian Jouny, délégué général du SNDLL et propriétaire de trois établissements. En tout, seulement 30 % des établissements comptent rouvrir cet été… Pour les discothèques ouvertes, les distanciations sociales et autres gestes barrières seront donc indispensables pour limiter les risques de propagation, notamment du variant Delta qui avance de plus en plus rapidement en France, et qui sera bientôt la mutation dominante dans l’hexagone.

Source: Lire L’Article Complet