Réaliser un banc pot de fleurs en 5 étapes

Pour organiser votre terrasse ou votre balcon de façon pratique, une blogueuse vous propose un DIY pour confectionner un banc 2 en 1 à la fois élégant, végétal et pratique. À vos outils !

Restez informée

Avec l’arrivée des beaux jours, l’heure est à l’aménagement de vos espaces extérieurs. Et pour profiter des belles journées d’été, Marie, du blog Une Hirondelle dans les tiroirs, vous propose de ce joli banc 2 en 1.

Les outils

Pour ce DIY simple et rapide à réaliser, vous aurez besoin d’une scie sauteuse, d’un mètre, d’une perceuse-visseuse et d’un papier de verre.

Le matériel

Côté matériel, il vous faudra des planches de bois, des tasseaux carrés moyens, des vis à bois, de l’huile de lin et un pinceau.

Les étapes

1/ Coupez une planche pour l’assise à la longueur souhaitée et d’une largeur de 15 à 20 cm supérieure au diamètre du pot de fleurs que vous y installerez. Sciez la planche au milieu dans sa longueur. Découpez une autre planche pour le pied, de la hauteur du pot et de la même largeur que l’assise.

3/ Posez les deux grandes planches bord à bord. Tracez un cercle à cheval sur les 2 morceaux d’un diamètre inférieur au pot. Évidez-les avec la scie sauteuse. Poncez les bords.

4/ Découpez 4 tasseaux que vous visserez afin de solidariser et de solidifier le banc (le pied et une moitié de l’assise). Passez de l’huile de lin, laissez sécher.

5/ Positionnez la partie avec le pied sur le pot. Puis, placez la planche restante de l’assise et vissez-la au reste.


Source: Lire L’Article Complet