Rappel produit : ces merguez contaminées ne doivent pas être consommées

Attention, des merguez vendues dans tous les hypermarchés Carrefour sont susceptibles de contenir une bactérie à l’origine d’une infection alimentaire. Découvrez lesquelles.

Restez informée

Avec le retour des beaux jours cette semaine, difficile de résister à l’appel du barbecue. Au menu, légumes grillées, brochettes et saucisses ! Seulement voilà, si vous avez acheté des merguez ces derniers jours pour l’occasion, soyez méfiants. Des paquets vendus dans tous les magasins Carrefour pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella, à l’origine de la salmonellose.

L’enseigne appelle donc ses clients à ne pas consommer ces produits et à le rapporter au point de vente le plus rapidement possible pour obtenir un remboursement. Vous pouvez aussi contacter le service consommateur de la marque au 0.805.500.120 (appel non surtaxé, disponible du lundi au samedi de 9 à 19 heures).

Quel est le produit rappelé ?

Le paquet de 6 merguez Véritables bœuf et mouton de la gamme « Le marché » de la marque Carrefour est concerné. Il a été commercialisé entre le 13 et le 18 octobre dernier dans tous les points de vente Carrefour. Il s’agit du lot C2285324 au code d’article international (GTIN) 3245415348782. Sa date limite de consommation est fixée au 22 octobre prochain.

#RappelProduit
MERGUEZ VERITABLES BOEUF MOUTON x6 – LE MARCHE CARREFOUR

Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)

Motif :  Suspicion de présence de Salmonellehttps://t.co/fPVsEiAxIZ pic.twitter.com/ObjFAIAspn

Qu’est-ce que la salmonellose et quels sont les risques ?

Ces produits sont susceptibles de contenir la bactérie Salmonella, responsable de la salmonellose. Il s’agit d’une infection alimentaire causée principalement par la consommation d’aliments contaminés. Les symptômes habituels sont des troubles gastro-intestinaux d’apparition brutale (diarrhée, vomissements), de la fièvre et des maux de tête. Ces derniers surviennent généralement 6 à 72 heures après la consommation des produits contaminés et peuvent être plus prononcés chez les personnes âgées, immunodéprimées, les enfants et les femmes enceintes. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présentent l’un de ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant.

Où trouver la liste des produits rappelés ?

Retrouvez la liste des rappels produits sur la plateforme rappel.conso.gouv.fr. Lancée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en avril 2021, ce site internet recense tous les rappels de produits classés par catégories (alimentation, hygiène beauté, maison habitat…), à l’exception des médicaments.

Tous les rappels produits sont également listés sur le compte Twitter @RappelConso ou sur le site officiel des enseignes concernées.

Source: Lire L’Article Complet