Louise et Louis, Emma, Gabriel, Raphaël… Découvrez le top des prénoms qui auront la cote auprès des jeunes parents cette année, selon l’Officiel des prénoms 2020. Alors, quelles sont les tendances de demain ? Classement.
Quels seront les prénoms tendance l’année prochaine ? Pour savoir si le choix du prénom de votre enfant sera pionnier, branché, original ou désuet, les derniers chiffres de l’Insee permettent de révéler les prénoms pour filles et garçons qui devraient plaire aux parents en 2020. Publié ce 5 septembre aux éditions First, l’Officiel des prénoms 2020 dévoile également son classement, avec quelques indications sur les futures tendances. Le journal Le Parisien révèle le palmarès ce mercredi. Chez les filles par exemple, Emma reste en tête cette année, suivie de Jade, Louise, Alice et Chloé, qui figurent dans le top 5 des prénoms féminins. Côté garçons, Gabriel est en tête pour la quatrième année consécutive. Les prénoms finissant en « a » ont toujours autant de succès auprès des parents tout comme les prénoms courts, avec une ou deux syllabes et cinq lettres en moyenne. Julia, Léa, Mila, Lola… Au total, 7 prénoms en A apparaissent dans le top 20 des prénoms féminins. Chez les garçons, ce sont principalement les prénoms de l’Ancien Testament qui dominent, avec Adam, Gabriel, Liam, Nathan ou encore Raphaël. Pour Stéphanie Rapoport, co-auteure de l’ouvrage, les prénoms « caméléons » s’imposent en 2020. « Ce terme désigne un prénom qui a une résonance culturelle ou historique dans chacune des trois religions monothéistes et qui peut également, grâce à ses sonorités, avoir l’avantage de plaire aux personnes laïques« , déclare-t-elle au journal Le Parisien.
Les prénoms féminins, toujours rétro
Côté filles, c’est donc Emma qui prend la tête du classement des prénoms féminins. Viennent ensuite Jade et Louise qui font aussi partie de ce top 3 des prénoms les plus rétros. Le prénom Alice se stabilise et se classe comme l’an dernier à la 4e place, suivie de Chloé, Lina, Rose, Léa et Anna. Des prénoms rythmés et courts, composés d’une à deux syllabes, font le succès de ces prénoms féminins pour 2020.
Source: Lire L’Article Complet