Quels ont été les meilleurs rebondissements manga de 2021 ?

Si vous lisez régulièrement des mangas ou des chapitres de certaines licences, vous êtes très certainement habitué à ce qu’il y ait régulièrement des rebondissements dans l’histoire.

Les rebondissements convaincants sont presque synonymes de manga, donc même si certains de ces rebondissements sont prévisibles, les mangaka continuent de chercher des moyens permettant de dérouter et surprendre leurs lecteurs. La fin du manga L’Attaque des Titans est très certainement l’un des meilleurs exemples. Le manga Undead Unluck, disponible chez l’éditeur Kana, est également un excellent exemple, le manga contient régulièrement des rebondissements intéressants. Les lecteurs de ce manga ont par exemple pu découvrir que l’univers de Undead Unluck aurait apparemment été détruit plusieurs fois par un Dieu sadique qui aime observer ses créations lutter. Ce ne sont là que deux manga parmi d’autres, mais nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs rebondissements ayant eu lieu dans le monde du manga en 2021. Attention, certains rebondissements contiennent des spoils.

La mort de Carla Jäger, la mère de Eren – L’Attaque des Titans

Très clairement, L’Attaque des Titans, dont la deuxième partie de la saison finale débutera dimanche 9 janvier sur Wakanim et Crunchyroll, est le manga qui contient les meilleurs rebondissements. On peut tout à fait dire que l’auteur, Hajime Isayama, est le maître incontesté des rebondissements. Mais en dépit de ça, les fans avaient peur que l’auteur ne parvienne pas à se surpasser après qu’il ait soudainement placé le personnage d’Eren Jäger dans le rôle d’un méchant majeur de l’histoire. Pourtant, Isayama a, une nouvelle fois, réussi à démontrer son talent de scénariste en dévoilant le chapitre 139 de son manga.

Et c’est lors d’une conversation avec un jeune Armin Arlert dans le monde du Titan Fondateur, connu sous le nom du Chemin, que nous en avons appris davantage sur la mort de Carla Jäger. En effet, un jeune Eren admet avoir utilisé son pouvoir de Titan Fondateur afin de remonter le temps et envoyer le Titan de Dinah Jäger, la première femme de Grisha Jäger, tuer sa mère au lieu de Bertolt Hoover. Cette manière avait pour objectif d’offrir un meilleur avenir au monde. Cette stratégie avait pour objectif de permettre au jeune Eren de développer un profond désir de vengeance. Avec ce rebondissement, les lecteurs ont pris conscience qu’en réalité Eren n’a jamais chercher à sacrifier tous ceux vivant en dehors de l’Île Paradis afin de garantir une meilleure vie à ses compatriotes. En réalité, Eren a décidé de se placer dans le rôle du méchant afin de pousser tous les peuples à s’unir pour lui tenir tête, faisant ainsi de lui un anti-héros.

Une morte inattendue – Kaiju n°8

C’est en octobre que le tome 1 de Kaiju n°8 est arrivé en France, devenant rapidement le meilleur lancement manga. Ayant beaucoup de points communs avec L’Attaque des Titans, il était évident que Kaiju n°8 apparaîtrait dans cette sélection. En effet, dans le manga de Hajime Isayama les Titans étaient supposés être une espèce distincte et non une communauté humaine ayant le pouvoir de se transformer en ces créatures gigantesques. Mais au lieu d’avoir des Titans, l’humanité de Kaiju n°8 est en proie à un kaiju monstrueux en lequel seul le personnage principal, Kafka Hibino, peut se transformer. Cette transformation n’est pas sans rappeler qu’au début du manga, nous étions persuadés que seul Eren Jäger pouvait se transformer en Titan.

Bien que similaires, le mangaka de Kaiju n°8, Naoya Matsumoto, a cherché à ajouter des éléments supplémentaires par rapport à l’histoire originale du manga L’Attaque des Titans. L’un de ces éléments est que le personnage de Kaiju n°8 comparable à celui de Mikasa Ackerman, Kikoru Shinomiya, est la fille d’un homme qui a joué un rôle majeur dans le procès de Kafka après qu’il ait été découvert en tant que kaiju. Et alors que les lecteurs apprenaient à découvrir le personnage du père de Kikoru, Isao Shinomiya, c’est dans un rebondissement inattendu dans le chapitre 52 qu’il va non seulement être tué mais son cadavre va également être contrôlé par un puissant kaiju inconnu.

New Order et disparition des alters – My Hero Academia

Si vous suivez les chapitres du manga My Hero Academia, vous n’avez pas dû manquer le retournement de situation avec les traîtres. Non seulement la perspective qu’il y ait des traîtres parmi les élèves de UA était particulièrement surprenante, mais l’auteur, Kohei Horikoshi, a réussi à faire croire aux fans que le traître était Invisible Girl alors qu’il s’agissait en réalité de Yuga Aoyama. Mais les deux personnages ne sont au final que des personnages secondaires mineurs dans l’histoire de My Hero Academia, ils sont donc facilement remplaçables voire oubliables. Car bien que ce rebondissement ait été important pour les fans, ce n’est pas celui qui nous a le plus marqué. En effet, le rebondissement qui nous a le plus surpris implique l’héroïne américaine numéro 1 : Star and Stripe.

À l’origine, lorsque l’alter de Star and Stripe a été dévoilé, les fans ont cru que New Order (l’alter de Star and Stripe) lui permettait de créer maximum deux nouvelles règles sur son environnement. Sauf que finalement, Star and Stripe peut créer trois règles. Mais ce n’est pas le plus surprenant. Avant son affrontement avec All for One, Star and Stripe avait créé une troisième règle en secret lui permettant de faire en sorte que si son alter était absorbé par All of One, cela provoquerait la déstruction des autres alters présents. Même s’il s’agit d’un énorme rebondissement, cela a également impacté la compréhension des fans du fonctionnement des alters dans le chapitre 333. Avant ça, les alters ne pouvaient pas être détruits. Pour rappel, le tome 31 du manga sortira fin janvier aux éditions Ki-oon avec une édition classique et une édition collector.

Source: Lire L’Article Complet