Que faire avec de La vache qui rit® ? 10 recettes faciles et gourmandes

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Envie de cuisiner avec ces petites portions de fromage fondu ? Inspirez-vous de nos idées gourmandes.

La recette des croquettes à La vache qui rit® aux spéculoos

Pour 12 croquettes. Rassemblez 150 g de speculoos dans le bol du robot avec 50 g de semoule fine de couscous et mixez longuement. Salez et poivrez. Versez la préparation dans une assiette creuse et enrobez 12 portions de vache qui rit de ce mélange. Faites-les durcir au congélateur pendant 1h. Juste avant de servir, sortez les portions et faites-les dorer dans une poêle avec un large filet d’huile. Egouttez et dégustez avec une salade verte.

Découvrez également nos meilleures recettes avec de La vache qui rit® en diaporama

La recette des boulettes de viande à La vache qui rit®

Pour 4. Mélangez dans un saladier, 400 g de viande de bœuf hachée, 150 g de chair à saucisse, 1 oignon frais haché, 6 portions de vache qui rit, 6 brins de persil plat ciselé et 1 pincée de cumin. Faites des boulettes de ce mélange et faites-les dorer dans une poêle huilée. Nappez de sauce tomate et servez avec du riz blanc.

⋙ Confinement : nos recettes de boulettes anti-gaspi avec les restes de la veille

La recette des croques à La vache qui rit®

Mixez 4 portions de vaches qui rit et 1 cuil. à café de pesto. Etalez ce mélange sur 4 tranches de pain de mie. Déposez sur chaque tartine, 1 tranche de jambon, ajoutez 1 ou 2 rondelles de tomates et refermez les sandwichs. Dans un bol, mélangez 200 g de fromage râpé avec 1 peu de lait, juste pour humidifier le fromage. Répartissez ce mélange sur les sandwichs et passez les croques au four préchauffé (200 °C.) jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. Servez chaud.

⋙ Croque-monsieur et tartine grillée : 10 recettes d’automne originales et gourmandes pour se régaler

La recette des cheese naan à La vache qui rit® et au curry

Pour 4. Rassemblez dans un saladier, 200 g de farine, 1 yaourt nature, 1 cuil. à soupe d’huile d’arachide, 1 pincée de curry en poudre, 1 pincée de sel et 1 sachet de levure chimique. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer 1 h 30 environ. Préchauffez le four à 180 °C. (th. 6). Dans une assiette creuse, mélangez 10 portions de vache qui rit et 1 cuil. à soupe de crème fraîche jusqu’à homogénéisation.Divisez la pâte en 4. Roulez-les en boules.Sur le plan de travail fariné, étalez chacune des boules très finement. Garnissez-les de préparation fromage et repliez-les en deux. Déposez-les sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé, et enfournez-les pour 10 min. environ. Dégustez tiède avec de la salade.

⋙ Au poulet, au lait de coco, aux légumes : nos 70 meilleures recettes de curry

La recette du houmous à La vache qui rit®

Pour 4. Dans le bol du robot, rassemblez 150 g de pois chiches en boîte égoutté. 3 portions de vache qui rit, 1 pincée de cumin en poudre, 2 cuil. à café de jus de citron, 1 gousse d’ail pelée, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et 1 cuil. à café d’huile de sésame. Mixez par à coups pour obtenir la consistance désirée et servez avec du pain pita.

⋙ Houmous : 8 idées gourmandes avec cette purée à base de pois chiche

La recette des rillettes de thon à La vache qui rit®

Pour 4. Mettez dans un saladier, 1 grosse boîte de thon au naturel égoutté, 8 portions de vache qui rit, 1 oignon haché, le jus d’1/2 citron et 1 pincée de piment d’Espelette. Mélangez à la fourchette jusqu’à obtenir une préparation homogène. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir avec du pain grillé.

⋙ Sublimer une boîte de thon : nos meilleures recettes à faire pendant le confinement

La recette de la tarte de courgettes à La vache qui rit®

Pour 4. Déroulez 1 pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Etalez sur la pâte 12 portions de vache qui rit. Garnissez de 3 courgettes coupées en fines rondelles, salez et faites cuire 25 min. au four à 180°C.

⋙ En gratin, poêlées ou farcies : toutes nos recettes avec des courgettes

La recette des blancs de poulet panés à La vache qui rit®

Pour 4. Entaillez 4 blancs de poulet dans l’épaisseur et farcissez-les d’1 tranche de jambon cru et d’1 portion de vache qui rit. Passez-les dans 1 assiette d’ œufs battus (4 œufs) et dans 1 assiette de chapelure (200 g). Faites-les cuire 15 min dans une poêle huilée bien chaude. Retournez-les à mi-cuisson.

⋙ Blanc de poulet : 10 recettes faciles et délicieuses pour le cuisiner

La recette des gaufres salées à La vache qui rit® et au jambon cru

Mixez grossièrement 200 g de jambon cru et 100 g de cerneaux de noix. Dans un saladier, fouettez 175 g de farine, 4 œufs, 50 g de beurre fondu et 15 cl de lait. Incorporez 6 portions de vache qui rit, le jambon et les noix. Faites cuire les gaufres selon les instructions de l’appareil et servez-les avec une salade verte.

⋙ Gaufres salées : nos recettes gourmandes

La recette du filet mignon de porc en croûte de pâte feuilletée à La vache qui rit®

Pour 4. Préchauffez le four à 210 °C. (th. 7). Tartinez de vache qui rit un filet mignon de porc. Enroulez-le de tranches de jambon cru. Sur le plan de travail fariné, étalez 1 baisse de pâte feuilletée. Dépose-y le filet mignon. Enroulez-le dans la pâte feuilletée, badigeonnez-le de jaune d’œuf battu et déposez-le sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 35 min environ. Eteignez le four, entrouvrez la porte et laissez-le reposer 15 min environ.

A lire aussi :

⋙ Que faire avec une boîte de haricots verts ? 10 recettes faciles et gourmandes

⋙ Que faire avec une boîte de haricots rouges ? 10 recettes classiques ou franchement originales pour se régaler

⋙ Que faire avec une boîte de maïs ? 10 recettes faciles sucrées et salées

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet