Prénoms insolites : un bébé prénommé Griezmann Mbappé

Au Chili, des parents ont choisi de prénommer leur fils Griezmann Mbappé, comme les deux attaquants de l’équipe de France de football. Florilège des pires prénoms recensés par nos internautes et sur le net.

Prénom Glhynnyl Hylhyr Yzzyghyl

Des jeunes parents habitant les Philippines on décidé d'appeler leur fils, né le 27 avril 2021, Glhynnyl Hylhyr Yzzyghy. Pour composer cet étrange prénom, ils ont fait appel au grand oncle du bébé qui a mélangé les prénoms des membres de la famille ! Glhynnyl est ainsi un dérivé de Geraldine, le prénom de la maman du bébé et de Joralyn, le prénom de sa grand-mère ! Il a ajouté des Y qui est une voyelle très employée dans les prénoms familiaux. Ce prénom se prononcerait "Glinil Hayler Izihil" selon le grand oncle qui s'est confié à Vice. 

Prénom Lux, comme le filtre d'Instagram

Les parents sont de fervents utilisateurs des réseaux sociaux. Et ceux qui sont particulièrement adeptes d'Instagram n'ont pas hésité à prénommer leur bébé Lux, voire même Amaro, Maven, Hudson, ou encore Nashville, du nom des filtres permettant de retoucher ses photos. 

Prénom Uber

A New Delhi, une jeune maman a prénommé son fils Uber après avoir accouché dans un VTC. En effet, l'ambulance n'étant pas arrivée à temps pour la conduire à l'hôpital le plus proche, la jeune femme a contacté l'entreprise de véhicules pour l'emmener rapidement à la maternité. "L'enfant est né après quelques minutes et j'étais très heureux de voir qu'il réagissait bien", a déclaré le conducteur au journal Times of India.

Soupline et Cajoline

Inspirés de marques d'assouplissants, ces prénoms affublés à deux jumelles ont bien fait rire notre internaute qui les a entendus à son école.

Clitorine

Dans la série des prénoms à connotation sexuelle, Clitorine semble être très prisé des parents. Entendu par de nombreux internautes, le prénom Clitorine est loin de faire l'unanimité ! "J'étais choquée" explique Ana, "Je plains cette petite fille" compatit Olivia et Sylvie s'interroge sur la raison pour laquelle la mairie a accepté ce prénom… Autre variante dans le genre, "Clitorise".

Astérix et Obélix

Les prénoms des célèbres personnages de BD ont inspiré des parents de jumeaux. Mais notre lectrice, Isabelle, s'étonne : "J'ai trouvé cela incroyable que ceux-ci aient été admis par les officiers d'état civil alors qu'en même temps certains refusent des prénoms très classiques mais avec une orthographe originale !"

Kendjy, de Girac

Ses parents sont sûrement fans de Kendjy Girac. Lorsque leur bébé naît à Girac, près d'Angoulême en Charente, ils décident de l'appeler Kendjy ! On souhaite autant de succès que le chanteur star de The Voice, à Kendjy de Girac.

Saw Jet Star, né dans l'avion

C'est au cours d'un vol reliant Singapour à Yango (en Birmanie) qu'une jeune maman a donné naissance à son petit garçon en avril 2016. Elle décide de prénommer son fils Saw Jet Star, du nom de la compagnie aérienne asiatique Jet Star Airlines. Le plus insolite, c'est sans doute que son véritable nom de famille est Star.

Jihad, loin de faire l'unanimité

Si le choix d'un prénom reste en général une affaire très personnelle, parfois il suscite bien des débats ! C'est notamment le cas de Jihad, un prénom donné à un petit garçon né le 2 août à Léguevin (dans la banlieue de Toulouse). Selon Actu Toulouse, le prénom a été autorisé mais "a fait l'objet d'un signalement au procureur de la République". "Le choix des parents crée un malaise dans la commune", avait précisé le magazine. Ce n'est pas la première fois que ce prénom est inscrit à l'état civil, il signifie en arabe "abnégation, effort" et "lutte". 

Air Force One Barack Obama

Suite à la visite historique du Président américain au Kenya, pays d'origine de son père, de nombreux parents ont prénommé leur enfant Barack Obama. Le pire prénom est décerné à un père qui a souhaité rendre hommage à l'avion du dirigeant américain en choisissant d'appeler son fils: Air Force One Barack Obama !

Assédic

Des parents, qui devaient particulièrement apprécier le Pôle Emploi (aussi appelé Assedic), l'ont choisi comme prénom pour leur enfant. Un hommage étonnant.

Zébulon-Claudibul

Mixant prénom sorti du "Manège enchanté" et prénom inventé, ce prénom composé est digne d'un personnage de dessin animé ! Une chose est sûre : il n'est pas facile à porter.

Périphérique

"Lu dans le journal, tout simplement car la mère a accouché sur le périphérique." se rappelle Corinne. Un prénom donné au dernier moment donc, mais pas très flatteur !

Titeuf

"Il y a peu de temps, dans notre journal hebdomadaire de la région, nous avons été choqué de voir dans la rubrique des naissances le prénom de Titeuf. Ce personnage de bandes dessinées est certes marrant mais très grossier et un peu "bêbête". En espérant qu'il n'aura pas de petite sœur (dans la bande dessinée elle s'appelle Zizi ! )" nous raconte Lilie sur le forum.

Prince-Merveille

"Etant enseignante, j'en ai vu passer des vertes et des pas mûres… Celui-là a quand même décroché le pompon !" nous explique Elodie.

Anakin

Star Wars, un film tellement culte qu'il a des fans inconditionnels. La preuve, des parents ont attribué le prénom du célèbre jedi à leur petit garçon.

Aladdin

Le prince charmant qui nous transporte au royaume des milles et une nuit a su conquérir le cœur d'une maman… au point de la pousser à appeler son fils "Aladdin".

Fertile et Conception

"Fertile" et "Conception" devaient être des petites filles très désirées… Entendus en Floride, aux Etats-Unis, par notre lecteur, ces prénoms peuvent faire sourire.

Melchiotte

"Melchiotte (il faut prononcer le "ch" comme étant un "k", mais j'imagine déjà les moqueries à l'école)" indique notre lectrice, est porté par une petite fille. Un prénom qui peut en effet vite être détourné…

Lilas-Myrtille

A la fois gourmand et fleuri, ce prénom a été attribué à une petite fille. Mais si ces deux prénoms sont à croquer individuellement, leur association peut paraître exagérée.

Les pires prénoms attribués aux bébés en 2021

En 2020, certains parents avaient déjà fait fort en choisissant un prénom très osé pour leur enfant. Elon Musk, le fondateur de Space X, avait ainsi obtenu la palme de l'originalité en appelant son fils X Æ A-12 ! D'autres parents avaient aussi fait un choix particulier en prénommant leur enfant Jésus Power, Mortel, Gwendaulynne, Dauphin, Dextérité ou encore Satanfoune. Le pire restant sans doute Korona alors que le coronavirus a fait des millions de morts dans le monde. Voici les pires prénoms donnés aux bébés en 2021 et dénichés sur le forum Reddit :

Certains parents ont choisi d'appeler leur enfant Crispy, Monster, Fallopia ou Linoleum ! D'autres se sont particulièrement creusés les méninges (un peu trop sans doute) pour imaginer des prénoms fabriqués de toutes pièces comme Jelli-Anne ou Mileage. Et que dire du petit garçon prénommé Truck (camion en anglais) et de la petite fille appelé Mybless (ma bénédiction en anglais) ? La palme du mauvais goût revient pour le moment à Pandemica qui se passe de traduction…

► En panne d'inspiration pour le prénom de bébé ? : Découvrez notre guide des prénoms

Source: Lire L’Article Complet