Primaire LR : Qui de Valérie Pécresse et Éric Ciotti a remporté le second tour ?

Qui de la représentante de la droite modérée et du député controversé a remporté le second tour de la primaire des Républicains ? On vous donne les résultats.

En septembre dernier, les partisans du parti écologique ont voté pour le candidat qui représentera Europe Écologie Les Verts (EELV) à l’élection présidentielle. Aujourd’hui, ce sont Valérie Pécresse et Éric Ciotti qui ont été départagés pour représenter le parti de droite Les Républicains (LR) en 2022. Lors du premier tour, Éric Ciotti avait obtenu 25,59 % des voix, Valérie Pécresse 25,0 %, Michel Barnier 23,93 %, Xavier Bertrand 22,36 % et Philippe Juvin 3,13 %. S’il était possible de voter jusqu’à 14h aujourd’hui, le taux de participation avait déjà atteint 76,6 % ce matin à 10h. On vous donne le résultat du second tour.

pic.twitter.com/TYGY9TF0V1

Aux alentours de 14h30, le président du parti, Christian Jacob, a annoncé les résultats de la primaire LR. C’est Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, qui s’est démarquée aujourd’hui avec 60,95 % des voix, contre 39,05 %. Après les résultats du premier tour, cette dernière avait été soutenue par les candidats éliminés qui avaient appelé les partisans à se tourner vers elle.

Valérie Pécresse, candidate de notre mouvement à la présidence de la République. pic.twitter.com/IHcVcOrF3G

La droite républicaine est de retour.

C’est donc le nom de Valérie Pécresse qui s’ajoute à la longue liste des candidats à la présidentielle. « Pour la première fois de son histoire, notre parti va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle », s’est félicitée la présidente de la région Île-de-France. « La droite républicaine est de retour », a-t-elle ajouté.

Source: Lire L’Article Complet