PowerZ : ce jeu vidéo que les ados vont adorer permet d’apprendre en s’amusant

Éduquer en s’amusant, tel est le principe du jeu vidéo français PowerZ. Ce jeu éducatif a pour objectif de divertir les enfants tout en leur permettant d’acquérir des connaissances dans différents domaines d’enseignement.

Restez informée

Apprendre une leçon d’histoire, de mathématiques ou de français n’est pas toujours une partie de plaisir pour les enfants. Et si on leur suggérait d’acquérir des savoirs en s’amusant et en explorant un tout autre univers ? C’est l’objectif affiché du jeu vidéo éducatif français PowerZ.

Ce jeu a pour but d’apprendre, de comprendre, mais aussi d’aider les plus jeunes à trouver leurs passions et à développer leurs capacités. “Les enfants pourront explorer un monde bienveillant donnant accès à des connaissances, de façon ludique et participative. Ils vivront une expérience immersive et personnalisée, tout en étant suivis et accompagnés dans leurs progrès par les parents”, peut-on lire sur le site du jeu vidéo.

PowerZ est inspiré des jeux préférés des ados

Ce jeu pédagogique propose d’apprendre dans un univers haut en couleur. Il emprunte les codes des jeux vidéos préférés des enfants et des ados. “Je voulais un jeu éducatif qui produise le même effet que Pokémon ou Zelda, que les parents soient obligés de hurler pour faire venir les enfants à table quand ils jouent, sauf qu’ils apprendraient des choses”, a expliqué sur Europe 1 Emmanuel Freund, à l’origine du jeu vidéo.

Ce jeu pédagogique, qui mêle aventure et énigmes, est particulièrement destiné aux enfants âgés de 6 à 12 ans, même si leurs ainés peuvent aussi y jouer. PowerZ s’adresse également aux parents. Grâce à l’application “Parents”, disponible sur iOS et Androïd, ils peuvent voir le temps que leurs enfants consacrent à ce jeu et suivre leur progression sur les différentes matières.

PowerZ : quelles sont les matières abordées ?

Les enfants peuvent étudier plusieurs matières tout en découvrant l’univers de PowerZ. Au programme : le langage des signes, la géographie, l’anglais… “Dès le démarrage, votre enfant pourra développer son oreille musicale et son vocabulaire, parfaire sa connaissance de la faune et sa maîtrise du calcul mental… Plus tard et au fil des semaines, il pourra s’intéresser à l’astronomie, à l’architecture, à la programmation ou à l’écologie et à encore de nombreux domaines qu’il pourra lui-même proposer selon ses envies… La seule limite ? Son imagination”, indique le site du jeu vidéo.

Pour l’heure, PowerZ est uniquement disponible sur PC et Mac. Néanmoins, il sera possible de le télécharger sur smartphones et tablettes au cours des prochains mois. Pour que leurs enfants y jouent, les parents doivent payer “un abonnement mensuel basé sur le modèle ‘payez ce que vous voulez !’. Ainsi, au moment de votre inscription, vous pouvez choisir d’entrer le montant désiré, de 0 à 10€ par mois.”

Source: Lire L’Article Complet