Pourquoi le blanc est toujours LA couleur de l'été ?

Si le blanc n’est pas réellement perçu comme une couleur, il en a tous les atouts. Forte de son aura et de sa pureté incontestables, cette tonalité compile une liste d’arguments imparables : elle éclaircit, adoucit, agrandit et illumine les pièces où elle se voit conviée. Aussi, dès l’arrivée des beaux jours, on délaisse les nuances sombres et chaleureuses pour l’inviter en majesté. Résultat frais et éclatant assuré. 

Du blanc pour tous les styles déco

À la fois intemporel, chic et propice à l’évasion, le blanc évoque sans détour le style scandinave, les bords de mer mais il sait aussi se faire l’allié des intérieurs à la modernité sans faille. Si bien que certains l’utilisent par touches lumineuses pour mettre en exergue des tonalités plus assumées, d’autres se servent du blanc comme base principale en misant sur un total look pur et minimaliste. Outre son utilisation sur les murs, le blanc démontre sa versatilité à travers les matières : on opte pour un lin blanc pour une chambre à l’épreuve du temps, on préfère du plâtre, de la chaux ou du bois patiné pour un salon méditerranéenn pile dans la tendance, tandis que pour une salle à manger moderne, on choisit une nappe en coton tactile et de la bouclette immaculée sur les chaises.

Une nuance estivale à associer 

Aussi remarquable que discret, le blanc contribue à anoblir l’atmosphère par sa simple présence et insuffle un vent d’été tout en maitrise. En plus de convenir à tous les styles, du plus classique au plus moderne, il permet de souligner et magnifier les éléments de décoration que l’on souhaite mettre en avant. Rotin vintage, bois blond, plantes vertes céramique colorée, tableau graphique, suspension tressée ou mobilier design, il tisse un dialogue limpide entre envies estivales et sobriété de rigueur.

Le blanc puise dans ses origines méditerranéennes, des fincas nichées dans les Baléares aux villages grecques, pour exploiter au mieux ses atouts chromatiques. Parquet blanchi, intérieur blanc et bois à l’effet bohème, déco graphique blanche et métal, univers épuré blanc en ton sur ton, cet été, amusez-vous à découvrir cette nuance comme vous ne l’aviez jamais imaginé. 

  • 10 façons d’adopter la rayure dans votre déco
  • Chambre blanche : 20 idées déco pour trouver l’inspiration

Une cuisine blanche bohème

Une grande terrasse blanche

Une salle de bains blanche en bois

Une chambre blanche et jaune

Une salle de bains toute blanche

Un salon blanc minimaliste

Une salle à manger d’été blanche

Une chambre d’été blanche

Une salle à manger blanche et table en bois

Une salle de bains blanche épurée

Une chambre blanche et bohème

Une salle à manger blanche avec pierres et bois

Une salle de bains blanche et bois

Une terrasse blanche et bois

Une chambre blanche minimaliste


Source: Lire L’Article Complet