Pour un barbecue qui change, essayez les brochettes de canard !

Le temps s’adoucit, le soleil est enfin de sortie, la saison des repas en plein air est officiellement lancée ! Pour un barbecue original,exit la viande de porc, de boeuf et des traditionnelles cuisses de poulet, essayez les brochettes de canard !

Quel morceau pour faire des brochettes de canard ?

Premier conseil, si vous souhaitez cuisiner le canard sous forme de brochettes, préférez le magret. Tendre et savoureux, le magret est un filet de viande maigre, découpé à partir de la poitrine d’une oie ou d’un canard gras. Il peut être tranché en fines lamelles ou en petits dés pour des brochettes de canard savoureuses et faciles à réaliser. 

Comment cuire des brochettes de canard faites maison ?

Profitez d’un barbecue avec vos proches pour les épater avec des brochettes de canard maison. Le magret de canard se prête parfaitement à une cuisson au barbecue. Cuit en quelques minutes, il ressort tendre et fondant. Attention tout de même aux sur-cuissons, le canard se sert généralement rosé. 

Si vous ne faites pas partis de ces chanceux qui peuvent sortir leur barbecue dès l’arrivée des beaux jours, pas de panique. Une cuisson à la poêle est également envisageable et tout aussi gourmande. Pour cela, on vous conseillera dans un premier temps de saisir lesmagrets de canard côté peau dans une poêle à feu vif (comptez environ 5 minutes). Egouttez-les ensuite et coupez-les en gros cubes. Composez vos brochettes à votre manière et placez-les à nouveau en cuisson pendant 5 minutes à feu moyen en les retournant régulièrement. Servez aussitôt ! 

Les différentes associations à essayer pour des brochettes de canard originales

Le canard est une viande qui se prête bien aux accords sucrés-salés, alors n’hésitez pas à ajouter des morceaux de fruits à vos brochettes de magrets de canard ! En été, misez sur les abricots et les pêches, et préférez les fruits exotiques comme la mangue et l’ananas en hiver (pour cela, misez sur un barbecue électrique). Pour donnez une note asiatique à votre repas, n’hésitez pas à faire mariner la viande dans de la sauce soja ou bien à servir vos brochettes avec une sauce aux cacahuètes.

  • Faites le plein d’idées pour des brochettes qui sortent de l’ordinaire !
  • 15 recettes de brochettes faciles à faire au barbecue



















Source: Lire L’Article Complet