Portrait de Camilla Parker-Bowles par Kate Middleton : les messages cachés de la photo

La duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles a été photographiée par sa belle-fille Kate Middleton pour le magazine Country Life. Un cliché bucolique qui peut sembler anodin, mais qui dissimule en réalité plusieurs messages.

A propos de


  1. Kate Middleton


  2. Camilla Parker Bowles

Un double anniversaire et une myriade de symboles. Pour ses 75 ans, la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles est la rédactrice en chef d’un jour du magazine Country Life, dont elle fait la couverture. Une séance photo a été organisée, avec derrière l’objectif un autre membre éminent de la famille royale : sa belle-fille la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. La collaboration des deux femmes avec le magazine vient célébrer les 125 ans du magazine d’art de vivre champêtre. Centré sur le thème de la nature, le portrait de Camilla Parker-Bowles par Kate Middleton est également riche de messages cachés très symboliques de l’identité de l’épouse du prince Charles.

A commencer par le lieu qui a accueilli la séance photo : sa résidence privée de Ray Mill House. La propriété a été acquise par Camilla Parker-Bowles du temps où elle n’était pas encore mariée au prince Charles, mais se situe à une vingtaine de kilomètres de la résidence princière de Highrove. Ray Mill House est pour Camilla Parker-Bowles un lieu de retraite, loin des projecteurs en permanence braqués sur la famille royale. En choisissant ce lieu pour la séance photo, elle joue la carte de la proximité et de l’intimité avec les lecteurs du magazine Country Life.

⋙ PHOTOS – Le prince Charles et Camilla Parker Bowles : leur visite surprise sur le tournage d’une série très populaire

Camilla Parker-Bowles, toujours dynamique à 75 ans

Mais le portrait signé par Kate Middleton met également discrètement en scène le dynamisme de celle qui pourrait devenir la reine consort dans les mois ou années à venir. D’abord grâce aux fleurs qui trônent dans le panier de la duchesse de Cornouailles : des fleurs non pas coupées mais qui attendent au contraire d’être mises en terre, accompagnées d’outils de plantation. Un symbole d’une activité à la fois plébiscitée des Anglais et tournée vers les saisons futures, le jardinage.

Le poignet de Camilla Parker-Bowles laisse par ailleurs entrevoir un bracelet Fitbit, cet outil de mesure de l’activité physique et sportive. Cette fois, le message adressé aux lecteurs de Country Life et à l’ensemble des sujets du royaume est double : à 75 ans, l’épouse du prince héritier reste dynamique, tout en étant attentive à sa santé. De quoi rassurer les Anglais sur l’avenir de la couronne.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet