Polo Ralph Lauren x Clot : une capsule qui célèbre l'héritage | Vogue Paris

Polo Ralph Lauren x Clot, c’est la rencontre entre deux cultures aux antipodes qui mettent à profit leur savoir-faire le temps d’une collaboration exclusive faisant la part belle à la tradition.

D'un côté Polo Ralph Lauren, maison aux influences 100% américaines. De l'autre Clot, marque aux racines typiquement asiatiques. Soit deux identités qui semblent opposées, et qui pourtant se réunissent le temps d'une capsule en édition limitée qui arrive juste à temps pour célébrer la nouvelle année chinoise sous le signe du bœuf, qui débutera le 12 février prochain.

Entre Orient et Occident

Le duo s'est tout d'abord penché sur les iconiques signés Polo Ralph Lauren comme l'emblématique polo shirt de la maison, la chemise Oxford, la veste coupe-vent Bayport ou encore les chemises de travail en chambray, qu'il a revus et corrigés avec l'imprimé soie royale de Clot. Ce dernier se retrouve aussi combiné au motif signature de la maison américaine tatoué sur des essentiels de la garde-robe comme des sweats en molleton et t-shirts au style effortless. Sans oublier les accessoires, dont les sneakers Polo auréolées de détails propres à Clot. En vedette de la campagne publicitaire immortalisée par le photographe Kenneth Cappello, Edison Chen, co-créateur de Clot, dans un décor rendant hommage aux publicités Polo des années 1980/1990. Cette capsule, à découvrir dès le 27 janvier dans les boutiques Juice, sur juicestore.com, dans certains Dover Street Market, sur l’appli Polo, dans certains magasins Ralph Lauren à travers le monde et sur ralphlauren.fr, sublime donc et mêle avec brio le savoir-faire et les racines des deux marques.




Voir la galerie

52 Photos

Toutes les pièces de la collab Palace x Polo Ralph Lauren en images

Palace, marque londonienne de skateboard, et Polo Ralph Lauren, maison aux influences 100% américaines, viennent de dévoiler le fruit de leur toute première collaboration. Soit une collection piquée d’une touche rétro avec des vêtements sportswear ornés de motifs. Chemises à carreaux écossais tout droit débarquées de la street, bomber en velours XXL, pantalon soyeux… Quand l’esprit 100% skate de Palace rencontre le style preppy signature de Polo Ralph Lauren, le résultat est plus que désirable. La preuve en images.

Source: Lire L’Article Complet