Pokémon Legends Arceus : 6 minutes de gameplay dévoilées

La sortie de Légendes Pokémon Arceus se rapproche à grands pas et la communication s’accélère. Outre des publicités à la télévision, le chaîne nippone de Nintendo a publié aujourd’hui un long trailer de 6 minutes présentant du gameplay.

Voilà une vidéo qui devrait rassurer les fans les plus réticents quant aux graphismes de Légendes Arceus. Même si certaines textures peinent encore à convaincre, il semblerait que le nouvel opus de Pokémon soit bien plus charmant que lors des premiers trailers. Dans cette vidéo de six minutes, en japonais uniquement, on retrouve alors des fonctionnalités qui ont déjà été révélées dans le passé mais surtout de nouvelles images des différentes zones d’Hisui. Pour rappel, Légendes Arceus se comportera comme un jeu en semi monde ouvert où il faudra réaliser des expéditions et remplir des missions variées dans la vaste région de l’ancienne Sinnoh. Le gameplay proposé est alors totalement innovant dans ce qui se fait habituellement sur Pokémon et permettra aux joueurs de lancer directement des Balls sur les créatures sauvages, de les affronter à mains nues ou encore de les utiliser comme montures pour voyager.

Système de craft, de bivouacs, remplissage du tout premier Pokédex, rencontre avec des Pokémon Monarques, personnalisation de son avatar… Bien que plusieurs fonctionnalités classiques de la licence sembleraient avoir disparues, plusieurs autres nouveautés sont au rendez-vous. Dans la vidéo japonaise, on voit d’ailleurs qu’un cycle jour/nuit sera présent. Il sera possible de changer l’heure directement dans le jeu afin de bénéficier des effets du temps sur l’environnement et les Pokémon que l’on peut rencontrer. Car oui, certaines créatures ne montreront le bout de leur nez que la nuit par exemple.

Si les arènes et les badges ne seront pas présents dans ce passé de Pokémon, les joueurs auront tout de même un bon système de progression où ils devront récolter des étoiles pour monter en Grades au sein du Groupe Galaxie. On suppose que plus on obtiendra de grades et plus on pourra débloquer de nouvelles fonctionnalités, objets et autres cosmétiques. Quoi qu’il en soit, trois publicités ont également été publiées sur la chaîne YouTube japonaise de Nintendo ainsi qu’un nouvel artwork pour le jeu. Pokémon Legends Arceus sortira le 28 janvier 2022 sur Nintendo Switch et voilà pourquoi nous l’attendons avec impatience.

Source: Lire L’Article Complet