Plus belle la vie (spoilers) : Vanessa est-elle la pyromane ?

Le 9 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Mirta met fin à sa relation avec Luc et Emma fait une surprenante découverte…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 9 septembre 2022, Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) en veulent toujours à Lola (Marie Mallia) de leur avoir menti au sujet de sa randonnée en solitaire. L’adolescente, elle, ne regrette rien. Elle avait besoin de s’isoler pour son bien être mental. Elle se sent désormais beaucoup mieux et a même pardonné à Noé (Florian Lesieur) et Betty (Horya Benabet) de l’avoir trahie. Quoi qu’il en soit, Thomas et Gabriel décident de la punir et la privent de sortie jusqu’à Noël. Lola trouve la punition trop sévère mais décide de s’y plier. Elle accepte même d’écoper de la punition de Kilian (Tim Rousseau) en plus de la sienne, pour le remercier d’avoir menti pour elle. Par ailleurs, elle promet à Thomas de tout faire pour regagner sa confiance. Elle se rend compte de tout ce que Gabriel et lui font pour eux. Touché, Thomas accepte de la laisser voir Sunalee (Alixe Guidoni) le soir-même. À la nuit tombée, Lola voit le loup passer en-dessous de sa fenêtre…

Au Zéphyr, Mirta (Sylvie Flepp) reçoit la visite de Luc (Guillaume Laloux) et lui fait une nouvelle fois part de ses doutes sur de leur relation. Elle craint de s’être attachée à lui pour de mauvaises raisons, après avoir découvert sa maladie. Luc, lui, n’y croit pas une seule seconde. Il reçoit alors un appel de l’hôpital. José, un ancien sacristaint, est mourrant et demande à le voir. Luc se précipite à son chevet pour lui donner les derniers sacrements. En le voyant faire, Mirta est bouleversée. Elle réalise à quel point Luc est fait pour la prêtrise. Elle décide de mettre un terme à leur relation, peu importe à quel point celle-ci était merveilleuse. Après avoir fait ses adieux à Luc, Mirta va voir Gabriel et avoue lui avoir menti. Sa tumeur au sein est maligne, mais elle a préféré rester dans le déni. Compréhensif, Gabriel accepte de l’ausculter et lui annonce qu’il va sûrement falloir opérer.

Emma fait une surprenante découverte

De retour au cabanon, Vanessa assome son père avec la crosse de son fusil et hurle à Romain (Simon Ehrlacher) de se rattacher. Le jeune médecin essaye de la raisonner, mais la jeune femme, enfermée dans sa folie, ne lui laisse pas le choix. Au commissariat, Patrick (Jérôme Bertin) commence à douter de la culpabilité de Jourdan. Il se demande si le gourou ne se ferait pas passer pour le pyromane par jalousie de ne pas avoir allumé les feux lui-même.

Cachée derrière un arbre, Emma (Pauline Bression) observe Baptiste (Bryan Trésor) et Justine (Maelli Kervoelen) en train de jouer au football avec Mathis. Soudain, le petit garçon se met à tousser. L’air est difficilement respirable en raison des incendies. D’ailleurs, le préfet vient de déclarer l’état d’urgence. Au Mistral, de nombreux clients quittent le Zéphyr par peur des flammes qui encerclent la ville. Barbara (Léa François), elle, ferme la terrasse du Marci par mesure de précaution. Au bar, elle discute avec Emma lorsque Sylvia (Roxane Turmel) vient lui parler du mariage de Romain et Vanessa. La jeune femme montre plusieurs photos du couple à Emma. Sur l’une d’entre elles, Emma remarque une pile de coquilles d’ormeaux… Vanessa serait-elle la pyromane ?

Source: Lire L’Article Complet