Plus belle la vie (spoilers) : Roland fait une révélation choquante et Léo protège Agathe

Le lundi 26 septembre dans Plus belle la vie (20h20, France 3), Roland et Kilian ont une conversation pleine de révélations. De leur côté, Agathe et Léo se rapprochent…

Dans l’épisode du 26 septembre de Plus belle la vie, Roland (Michel Cordes) veut en apprendre plus sur la colère qui ronge son fils et décide de l’emmener au club de boxe qu’il fréquentait. Après une séance contre un punching ball, Kilian (Tim Rousseau) révèle l’origine de la violence qu’il a en lui et qu’il veut faire disparaître : il se faisait frapper par Mathieu, l’ex-compagnon de sa mère qui s’en prenait à elle aussi. Sous le choc, Roland est frustré de n’avoir pas pu les protéger et il se met à son tour à dévoiler un secret de son passé : son propre père est mort après que Roland l’ait frappé. Même s’il ne l’a pas tué directement, Roland s’en veut toujours d’avoir été absent lorsque son père est mort d’une crise cardiaque…

De son côté, Agathe a été arrêtée par Léo mais elle le séduit et arrive à le convaincre de la protéger en lui trouvant une cachette. Elle lui raconte ensuite qu’elle a tué son proxénète par légitime défense, et qu’elle n’a jamais cessé de penser à lui. Les ex se rapprochent et Léo (Pierre Martot) en fait les frais lorsque Revel (Grégory Questel), furieux qu’il ait soi-disant laisser filer Agathe (Valérie Baurens), lui demande de rendre son arme de service et sa plaque. Pendant ce temps Livia (Philippe Granarolo) continue de profiter de l’emprise qu’elle a sur Céline (Rebecca Hampton) en lui demandant de piéger son ex-mari pour vider tous ses comptes bancaires. Après lui avoir proposé un pique-nique, elle vole le carnet où il note tous ses mots de passe et profite du fait qu’il s’éloigne pour prendre son téléphone et faire un virement de plus de 100 000 euros, mais Vincent (Serge Dupire) la surprend.

Nathan s’excuse auprès de Laëtitia

Enfin au lycée, les élèves et notamment Betty (Horya Benabet) et Noé (Florian Lesieur) en font toujours voir de toutes les couleurs à Laëtitia (Caroline Riou). Sur une idée de Betty, Noé vole les fiches de sa professeur qui se fait à nouveau humilier devant sa classe. Elle décide alors d’imposer une interrogation surprise à tout le monde pour rétablir son autorité. Plus tard, elle entend Blanche (Cécilia Hornus) dire à Emilie (Laurie Bordesoules) et Nathan (Thibaud Vaneck) que c’est grâce à sa relation avec Rochat qu’elle a obtenu son poste. Quand elle les confronte sur cette histoire, ils se défilent tous les trois. C’est finalement Nathan qui va la voir un peu plus tard pour s’excuser, mais aussi pour lui dire qu’il a également été malmené par ses élèves lors de son arrivée au lycée. Se rendant compte qu’ils sont tous compagnons de galère, il lui souhaite la bienvenue.

Source: Lire L’Article Complet