Plus belle la vie (spoilers) : Jean-Paul et Léa vont-ils perdre leur bébé ?

Le 3 décembre dans Plus belle la vie, la vie du bébé de Jean-Paul et Léa est en danger, Estelle découvre qui est Sylvia pour Francesco et quelqu’un décède au Céleste…

Dans l’épisode du vendredi 3 décembre 2021 de Plus belle la vie, Léa (Marie Hennerez) et Jean-Paul (Stéphane Hénon) paniquent car leur bébé convulse. Romain (Simon Ehrlacher) intervient et stoppe la crise, il va procéder à des examens plus approfondis. Ils craignent une malformation cérébrale, il faut faire une IRM mais le matériel ne fonctionne pas. Jean-Paul est déterminé à faire marcher la machine et cherche une solution. Il va chercher des amis haltérophiles pour déplacer un générateur d’électricité qui pèse une tonne. Ils réussissent leur mission. Romain mène l’examen, il découvre qu’Aurore a bel et bien un souci au cerveau… Cela entraînera plus tard une déficience neurologique, un retard dans le développement et une insuffisance cardiaque. Elle pourrait aussi mourir si elle n’est pas opérée rapidement. Léa et Jean-Paul sont dévastés. Romain se charge immédiatement de l’intervention mais le générateur de secours lâche à son tour…

Francesco (Emanuele Giorgi) est toujours enfermé avec Sylvia qui panique car ils n’ont plus rien à boire et à manger. Il fait ce qu’il peut pour la rassurer. Elle est très heureuse de l’avoir rencontré, elle lui dit même qu’il est la plus belle chose qui lui soit arrivée… Soudain, on frappe à leur porte ! Ils vont enfin être libérés. De son côté, Estelle (Elodie Varlet) se réveille après avoir couché avec Benjamin. Ils admettent qu’ils ont fait cela en partie pour se venger de leurs partenaires qu’ils pensent avoir une liaison ensemble. Ils remettent le couvert… et Francesco rentre à la maison avec Sylvia. Estelle est furieuse. Il essaie de la calmer en lui expliquant que ce n’est pas du tout ce qu’elle croit… Sylvia n’est autre que sa sœur !

Un mort au Céleste dans Plus belle la vie

Au Céleste, l’une des personnes que Luna (Anne Décis) accueille décède. Vu que tout est fermé, ils ne savent pas quoi faire du corps. Elle veut le déplacer mais personne ne veut l’aider car toucher un mort dégoûte tout le monde… Luna s’énerve, elle se démène depuis des jours et on ne lui rend pas la pareille une seconde ! Elle s’enferme dans sa chambre. Mirta (Sylvie Flepp) vient essayer de la raisonner mais sa fille fait semblant d’être en colère. Elle lui confie qu’elle agit ainsi pour faire réagir les autres et qu’ils se bougent en étant solidaires. Et ça marche ! En bas, les gens décident d’amener le défunt dans un caveau et de libérer l’espace. Ils s’excusent auprès de Luna. Tout à coup, ils remarquent que des milliers d’euros en billets se trouvent dans les affaires du mort ! Elle les récupère pour les mettre en lieu sûr. A suivre dans Plus belle la vie

Source: Lire L’Article Complet