Plus belle la vie (spoilers) : corrompue, Nisma met Barbara en danger de mort

Le 11 novembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Vanessa Léandri se fait renvoyer, Adriana vient en aide à Sabrina et Nisma met Barbara en danger.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 11 novembre 2021, Rochat (Claude Schneider), qui a vu Vanessa Léandri (Julie Duchaussoy) donner une gifle à Mouss (Boubacar Kabo), réunit l’équipe pédagogique. Pour se racheter, la CPE apporte des viennoiseries à ses collègues, mais Blanche (Cécilia Hornus) et Nathan (Thibaud Vaneck) voient clair dans son petit jeu. Scandalisé par le comportement de la CPE, Rochat décide d’en référer à l’administration. Vanessa l’implore de laisser le rectorat en dehors de cette histoire, mais Rochat lui fait remarquer qu’il ne fait qu’appliquer ses principes : "On écarte le fruit pourri avant qu’il ne contamine le reste du panier." Au pied du mur, Vanessa décide de démissionner. Rochat l’informe qu’il a déjà choisi son remplaçant, et qu’il ne perd pas au change.

Sur le départ, Vanessa croise Mouss. Ce dernier essaye de lui parler et de lui faire comprendre qu’il n’y a pas de mal à aimer les femmes, mais Vanessa ne veut rien entendre et met un terme à la conversation. Plus tard, Rochat offre à Mouss le poste de CPE. Le jeune surveillant lui confie qu’il ne se sent pas prêt, mais Rochat lui demande de réfléchir quand même à sa proposition. De son côté, Betty (Horya Benabet) se réjouit du départ de Léandri et décide d’arrêter de jouer les bonnes élèves. Mouss lui fait remarquer qu’elle a du potentiel et lui demande de continuer à travailler.

Adriana vient en aide à Sabrina, Nisma met Barbara en danger

Au Mistral, Estelle (Elodie Varlet) et Sabrina (Éléonore Sarrazin) passent au Céleste pour inviter Adriana à déjeuner. À la grande surprise de Sabrina, Adriana accepte. Pendant le déjeuner, Sabrina tente de prouver à Estelle qu’Adriana n’est pas une femme aussi simple qu’elle veut le faire croire. Mais lorsque la partenaire de Romain (simon Ehrlacher) propose d’aider Nathan à faire la vaisselle, Sabrina doit s’avouer vaincue. En début d’après-midi, Sabrina apprent que le local de son association va être attribué à un organisme d’aide aux personnes âgées. Estelle explique à Adriana que Sabrina s’occupe d’une association pour les femmes SDF, ayant elle-même vécu dans la rue. Le mannequin décide de venir en aide à Sabrina et de marrainer l’association "Les oubliées". Elle obtient ainsi un local plus grand pour l’association.

Barbara (Léa François) confie à Abdel (Marwan Berreni) que Nisma (Ella Philippe) et Bilal (Kjel Bennett) ont fait une fugue, ce qui rend le jeune homme très inquiet. Néanmoins, l’arrivée de Redouane empêche Abdel de poursuivre sa conversation avec Barbara. Cette dernière prétend être une passante cherchant son chemin, ce qui lui permet de s’éclipser sans attirer l’attention de Redouane. Le lendemain, Barbara reçoit la visite de Karim (Rachid Hafassa) au Marci. Démoralisé par la mort de son fils, le père d’Abdel en veut à Alison d’avoir tourné la page et de ne pas prendre soin de Nisma et Bilal. Sans lui dire la vérité sur Abdel, Barbara l’encourage à garder espoir. Karim lui confie qu’il regrette qu’Abdel ne soit pas resté avec elle, puisqu’elle était la femme de sa vie. Au même moment, Redouane présente Abdel à Muwaffaq. Prudent, ce dernier pose des questions à Abdel et tente de le piéger, mais le fils de Karim parvient à gagner sa confiance.

Chez les survivalistes, Ambre (Déborah Leclercq) essaye d’enseigner à Bilal les symboles reptiliens. Le jeune homme fait peu d’efforts, ce qui agace sa petite amie. Plus tard, Barbara décide d’aller chercher Nisma et Bilal et se fait surprendre par Jérémie (Thomas Mora). Les survivalistes décident de voter pour déterminer le sort de Barbara. Jérémie, Ambre et Bianca (Florence Demay) votent en faveur de la mort, tout comme Nisma…

Source: Lire L’Article Complet