Plus belle la vie (spoilers) : Abdel surprend Alison avec un autre homme

Le 9 novembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Betty se venge de Léandri, Laëtitia découvre le pot aux roses et Abdel surprend Alison avec un autre homme.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 9 novembre 2021, Kilian (Tim Rousseau) donne rendez-vous à Betty (Horya Benabet) au Mistral pour lui faire écouter l’enregistrement de Mouss (Boubacar Kabo). En entendant Vanessa Léandri (Julia Duchaussoy) la traiter de cause perdue, l’adolescente décide de lui donner une leçon. Elle revient au lycée métamorphosée de la tête aux pieds, et prétend avoir fait un travail sur elle-même. Lors du cours de Français, Betty fait une analyse de texte très intéressante, mais son petit jeu ne suffit pas à convaincre la CPE. Mouss et Blanche Marci tentent de prendre la défense de Betty, mais Léandrie est persuadée que Betty joue la comédie et qu’elle finira par repasser d’ange à démon.

De son côté, Barbara (Léa François) raconte à Alexandre (Léo Romain) ce qui est arrivé avec Nisma (Ella Philippe). Elle ne comprend pas pourquoi l’adolescente se sent responsable de la mort d’Abdel, et envisage d’appeler la police pour la libérer de l’emprise des Soubeyrand. Alexandre lui conseille de ne pas s’en mêler. En effet, les survivalistes sont armés et une intervention policière pourrait causer un bain de sang. Au même moment, Jérémie (Thomas Mora) tente un rapprochement avec Nisma, qui le repousse. Francis (Anthony Dupray), qui a assisté à la scène, immobilise Jérémie et ordonne à Nisma de se venger. La jeune femme hésite, mais finit par asséner plusieurs coups de poing dans le ventre de Jérémie.

Laëtitia découvre le pot aux roses, Abdel surprend Alison avec un autre

Au Céleste, Laëtitia (Caroline Riou) ne se remet pas des révélations de Franck (Jean-Charles Chagachbanian), qui a couché avec Delphine (Delphine Rollin). En colère, la femme de ménage n’arrive même plus à feindre l’amitié avec Delphine et prend la défense de Valentin (David Ban) auprès d’elle. Plus tard, Laëtitia a une conversation avec Kevin (Théo Bertrand), qui la convaint de dire la vérité à Valentin sur l’aventure de Delphine et Franck. Alors qu’elle s’apprête à entrer dans la chambre de son ex, Laëtitia surprend une conversation entre lui et Delphine. Elle comprend que Valentin n’a jamais eu l’intention d’épouser Delphine, et qu’il a joué la comédie pour tenter de la reconquérir.  

Dans le même temps, Abdel (Marwan Berreni) se prépare à infiltrer la mosquée dans laquelle Amina, la fille d’Imène, a été radicalisée. Il se glisse dans la peau de Yasir Al Assan, un djihadiste ayant combattu en Syrie. De son côté, Alison (Myra Tyliann) va de l’avant et décide de partir pour Madrid avec son nouveau petit ami. Sur le départ, elle reçoit la visite de Karim (Yanis Khodja), qui s’insurge en la voyant refaire sa vie avec un autre homme si peu de temps après la mort d’Abdel. Alison lui explique qu’elle essaye simplement d’aller de l’avant, mais Karim ne veut rien entendre. Pour lui, Alison n’existe plus. En quittant l’appartement, Alison tombe sur Barbara. Cette dernière essaye de la convaincre de rester à Marseille, mais Alison lui répète qu’Abdel et mort et qu’elle doit refaire sa vie. Dans l’ombre, Abdel assiste à l’altercation et voit Alison partir avec un autre homme…

Source: Lire L’Article Complet