Plus belle la vie s’arrête : le couperet tombe définitivement sur la série

Lancée 30 août 2004 sur France 3, la série Plus belle la vie prendra fin définitivement dans les prochaines semaines, révèle Le Parisien.

La rumeur courait depuis plusieurs mois, ce n’en est désormais plus une : Plus belle la vie, c’est terminé. Selon une information du Parisien, la direction de France Télévisions a annoncé ce jeudi 5 mai aux équipes que la série prendrait effectivement fin en 2022, après 18 ans de diffusion. "On met la clef sous la porte", a déclaré Thierry Lavaille, chef opérateur du son, présent lors de la réunion avec Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Anne Holmes, directrice des programmes, et Christian Vion.

Avec cette annonce, une équipe constituée de plus de 600 personnes apprend qu’elle sera bientôt sur le marché. "C’était un secret de polichinelle, mais ça fait mal", admet une comédienne dans les colonnes du Parisien. "On espérait évidemment qu’ils viennent nous annoncer que la série avait été renouvelée et que tout allait bien dans le meilleur des mondes", ajoute Thierry Lavaille.

Clap de fin prévu en décembre

Le dernier épisode de Plus belle la vie devrait être diffusé à la fin de l’année. D’ici là, la production réserve à ses fans de nombreuses surprises. Depuis quelques semaines, la production du feuilleton travaille sur le tournage d’un épisode spécial. Baptisé "Retrouvailles", celui-ci verra revenir une poignée de Mistraliens emblématiques, notamment Dounia Coesens (Johanna Marci), Aurélie Vaneck (Ninon Chaumette) et Ambroise Michel (Rudy Torres). Après ça, il faudra se préparer à dire au revoir au Mistral. Dès à présent, pour parer au choc que provoquera la fin de Plus belle, la direction de France Télévisions "s’engage à produire dans les studios marseillais des séries, des unitaires à hauteur de 30 millions d’euros, ce qui correspond au budget annuel de ‘Plus belle la vie’", indique Thierry Lavaille. Le tournage de la série devrait prendre fin courant septembre.

Source: Lire L’Article Complet