Plus belle la vie s’arrête : cette photo inédite dans les studios quand l’équipe apprend la nouvelle choc

Après dix-huit ans d’antenne, Plus belle la vie va s’arrêter en novembre prochain. La mauvaise nouvelle a été annoncée aux équipes devant la façade du Marci, ce jeudi 5 mai.

Ils avaient beau s’y attendre, l’annonce a fait l’effet d’une bombe. Après des semaines de rumeurs, France Télévisions a officialisé l’arrêt de Plus belle la vie dans un communiqué publié ce jeudi 5 mai. "La direction de France Télévisions a annoncé aux équipes de Plus belle la vie, à Marseille, que cette saison serait la dernière", a expliqué le groupe. Sur Instagram, Pierre Martot a publié une émouvante photo : on y voit l’équipe de Plus belle la vie, installée devant la façade du Marci, le restaurant de Thomas et Barbara, en train d’écouter le couperet tomber. "Depuis le studio… France Télévisions annonce la fin de la diffusion de Plus Belle La Vie pour la fin du mois de novembre. Merci à vous, cher public, pour votre fidélité et tout ce que vous nous avez apporté.Profitons au mieux de ces mois qui nous restent", a écrit celui qui interprète Léo Castelli depuis 2004.

Comme lui, Rebecca Hampton a également publié un émouvant cliché sur Instagram pour dire adieu à son personnage de Céline Frémont. Et l’actrice a expliqué être très touchée par l’arrêt de cette série, pour laquelle elle avait déménagé à Marseille. "J’aurais aimé que l’on ait un peu plus de temps entre l’annonce officielle et l’arrêt effectif, a-t-elle regretté auprès de Télé Loisirs. Tant que ce n’était pas officiel, il était difficile de savoir où je pourrais scolariser ma fille. Je vais devoir bouleverser sa vie en à peine deux mois, alors que je ne l’ai pas choisi." Rebecca Hampton aurait "aimé que France Télévisions [les] informe directement plutôt que de l’apprendre par la presse". "Il s’agit d’une séparation et forcément, dans ces cas-là, c’est toujours assez triste", a-t-elle ajouté à nos confrères, expliquant espérer pouvoir tourner dans PBLV pour dire "au revoir à tout le monde".

https://www.instagram.com/p/CdLssYsqHt5/

Une publication partagée par Pierre Martot Privé (@pierremartot)

Plus belle la vie : quand s’arrêtera la série ?

France Télévisions arrêtera en novembre prochain la diffusion de sa série, à l’écran depuis la diffusion sur France 3 du premier épisode, le 30 août 2004. "Ce feuilleton, pionnier et emblématique, est devenu la série française quotidienne la plus longue de l’histoire et une marque forte de France 3", a salué le groupe, en évoquant un programme "transgénérationnel, ancré dans la proximité, l’authenticité et les réalités de la société française dans toute sa diversité". France Télévisions s’est toutefois engagé à poursuivre "une nouvelle histoire avec Marseille et sa région" via "un nouveau pacte créatif dans la prolongation du plan France 2030", qui doit se "traduire par le tournage de nouvelles séries originales".

Source: Lire L’Article Complet