Plus belle la vie : Grant Lawrens, l’interprète de César, fait ses adieux après la mort de son personnage

Vendredi 15 octobre 2021, César a été tué par Camille et Jacob dans Plus belle la vie. Suite à la mort de son personnage, Grant Lawrens s’est exprimé et a fait ses adieux au personnage qu’il incarnait depuis six ans.

Une scène qui a choqué les téléspectateurs… Dans le dernier épisode de Plus belle la vie, César Cordonnier a été tué par Camille et Jacob en étant enseveli sous des graviers. Si les fans de la série sont sous le choc, c’est notamment car les scénaristes ont choisi de garder sa mort secrète étant donné que César a fait croire à ses proches qu’il s’envolait vers le Canada. Sur Instagram, c’est suite à la diffusion de l’épisode que son interprète, Grant Lawrens a partagé : "Quelle aventure incroyable. Des années de bonheur et de rire. Heureux d’avoir vécu ça avec des gens que j’aime. Vous allez tous me manquer ! À bientôt." Quelques jours plus tôt, c’est pour Télé-Loisirs qu’il s’était exprimé : "J’ai été surpris parce que je ne m’y attendais pas. On m’a appelé pour me prévenir, ensuite, j’ai discuté avec Géraldine Gendre (la productrice de Plus belle la vie, ndlr) qui m’a expliqué que c’était une décision des auteurs, que c’était pour l’histoire."

Sachant qu’il n’avait pas signé de contrat à durée indéterminée, Grant Lawrens a assuré : "Je n’ai pas essayé de renverser la vapeur en demandant à la production de me garder, j’ai accepté la décision. Même si César est mauvais, méchant et souvent détesté par les téléspectateurs, je pense qu’il y avait quand même une forme de sympathie pour lui. Mais dans cette intrigue, il a quand même voulu faire tuer Baptiste ! Il a passé un cap et sa mort se justifie. Selon moi, ce sera plus acceptable de le voir mourir pour cette raison-là plutôt que pour ce qu’il était en général." Alors que seuls les téléspectateurs savent que son personnage est mort, l’acteur a ajouté : "C’est un peu l’ironie de l’histoire. Personne, à part Jacob et Camille, ne sait ce qui est arrivé à César. Les auteurs sont plein de ressources, mais je ne sais pas quand ils décideront de le révéler aux autres personnages. Dans six mois, un an, je n’en sais rien."

Léa François sous le choc face à la mort de César

Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, l’interprète de Barbara Évenot a confié : "Grant Lawrens étant depuis des années dans la série, ils ont quand même eu la délicatesse de le prévenir bien en amont. Mais c’était hor-ri-ble, une terrible nouvelle !" Sous le choc, Léa François a assuré : "Que les personnages ne sachent pas que César est mort m’a achevée. Je m’attendais à ce qu’on le pleure un peu, qu’on lui rende hommage, et même pas ! C’est le plus atroce. Il part et personne ne le pleure. Seuls les téléspectateurs le sauront. Et moi, j’ai une scène où je dis un truc comme ‘bon débarras, il est parti loin qu’il y reste.’ C’est vraiment violent. C’est terrible à jouer."

Source: Lire L’Article Complet