Pleine lune et éclipse lunaire du 19 novembre 2021 : le grand chambardement
  • Éclipse lunaire du 19 novembre 2021 : des événements soudains à prévoir
  • Pleine lune du 19 novembre 2021 : Jupiter met de l’huile sur le feu
  • Comment la pleine lune va affecter votre signe astrologique ?

Les astres ont décidé de pimenter nos dernières semaines de 2021. Alors que le soleil termine son voyage dans le signe mystérieux et profond du Scorpion, une éclipse lunaire va se produire lors de la pleine lune du 19 novembre 2021.

Ce sera alors le point de départ d’un nouveau cycle d’éclipses : la prochaine sera une éclipse solaire et aura lieu dès le 4 décembre prochain. Attention les yeux : ce grand chambardement astro risque de toucher de près ou de loin tous les pans de notre vie. 

“La période des éclipses [19 novembre – 4 décembre] occulte la lumière et libère les forces psychiques réprimées. En faisant de l’ombre à la lumière, elle peut potentiellement nous révéler à notre âme en ayant nettoyé les mémoires qui lui font obstruction. […] De notre détermination à servir notre âme qui transcende notre ego, découle une grande chance d’évolution sur le plan collectif et individuel. L’amour est bien plus fort que le pouvoir et la vie nous ramène un jour ou l’autre à lui”, écrit l’astrologue Sophie Keller sur son compte Instagram. 

Éclipse lunaire du 19 novembre 2021 : des événements soudains à prévoir

Faire table rase des frustrations passées pour poser les bases d’une vie meilleure et plus enrichissante et surtout moins angoissante : voilà ce à quoi nous invite cette pleine lune du 19 novembre 2021 en Taureau, signe de la stabilité émotionnelle et de l’attachement aux racines. 

“Parce que le Taureau est un signe de terre fixe, cette lunaison nous aide à entrer en contact avec notre corps et à rechercher la sécurité en matière d’amour, de finances et d’estime de soi. Cependant, cette pleine lune étant également une éclipse lunaire, nous devrons simultanément nous préparer à des événements inattendus et à des changements soudains – qui peuvent nous faire sortir de nos zones de confort. Il est important de trouver des moyens de garder les pieds sur terre pendant les bouleversements”, explique Nina Kahn, spécialiste astro sur Bustle.com.

Lors d’une éclipse lunaire – phénomène qui se produit lorsque la Terre se trouve entre le Soleil et la Lune et projette son ombre sur celui-ci – les émotions sont généralement galvanisées. Préparez-vous donc à voir vos certitudes voler en éclats et votre cœur battre la chamade. Attention toutefois à ne pas vous sentir écrasé.e par ces flots d’énergie qui peuvent nous laisser pantois. Ce sera l’occasion pour vous libérer enfin des carcans qui vous sécurisaient jusqu’alors, et vous empêchaient en réalité d’avancer. Lancez-vous, vous risquez d’être agréablement supris.e.

“Avec l’événement astrologique de ce mois-ci tombant dans un Taureau terre-à-terre, sensuel et axé sur la sécurité – gouverné par la planète de l’amour Vénus – les bouleversements sont plus susceptibles d’être liés aux relations amoureuses, à l’argent et à l’estime de soi”, précise l’astro-journaliste Maressa Brown sur le site américain InStyle.com

Pleine lune du 19 novembre 2021 : Jupiter met de l’huile sur le feu

Autre aspect à souligner ? La présence d’un carré à Jupiter, planète de la fortune. Cela ne veut malheureusement pas dire que vous allez gagner à l’Euromillions ce vendredi, mais que la présence de la planète risque d’amplifier – encore – les chambardements. “L’effet de Jupiter pourrait également nous faire croire que plus c’est mieux – même si cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité”, prévient Maressa Brown. Et cela, que ce soit au travail ou dans votre relation amoureuse. 

Autre trublion qui vient faire des siennes ? Mercure ! Si celle-ci a terminé sa rétrograde, elle n’en reste pas moins présente brouillant les conversations et les certitudes. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas vous faire entendre si besoin est, mais n’oubliez pas d’écouter aussi ce que les autres ont à vous dire

Et ce n’est pas tout. “Le jour de l’éclipse, Mars, la planète de la colère, en Scorpion, Uranus, la planète de la rébellion, en Taureau, et Saturne, la planète de la restriction, en Verseau forment un carré en T. Un carré en T se produit lorsque trois planètes se croisent et créent une tension infernale qui, dans le cas de ces trois affrontements particuliers, pourrait entraîner une agression soudaine, des confrontations enflammées et / ou une frustration provoquant la fureur”, écrit l’astrologue américaine sur InStyle.com. Ça promet. 

Le meilleur moyen de traverser cette période : ne pas focaliser et convertir votre énergie pour concrétiser un projet artistique ou engagé. 

Comment la pleine lune va affecter votre signe astrologique ?

Comme chaque phénomène astro, cette éclipse lunaire va affecter tous les signes. Certains plus intensément que d’autres. 

On commence comme toujours par les Béliers. Penchez-vous sur vos finances et pour une fois lâchez-vous la bride. Votre bonheur est plus important que votre compte en banque. 

Un tout nouveau chapitre s’ouvre dans votre vie, chers Taureaux. Lancez-vous, et ce, même si cela modifie quelque peu vos relations avec vos proches. Avec le temps, ils et elles comprendront. 

Quant aux Gémeaux, il sera question de spiritualité. Croyez en vos rêves et en votre intuition, ils vous guideront sur le bon chemin. 

Passons aux Cancers qui devront prendre soin de leurs réseaux, pro et perso. C’est le moment de vérifier que les personnes avec qui vous voulez lancer des projets sont bien en phase avec vos idéaux. 

À vos plannings les Lions ! Il faut absolument que vous vous déchargiez des tâches qui vous prennent du temps, sans vous rapporter d’argent. Cela vous permettra d’avoir un meilleur équilibre de vie. 

Accrochez-vous les Vierges. Cette éclipse lunaire souffle pour vous un vent d’inattendu qui vous poussera loin de votre zone de confort. Et n’ayez pas peur, a priori, l’herbe sera encore plus verte là où vous atterrirez ! 

Et vous, les Balances, c’est le moment d’éliminer une relation toxique de votre vie. Enfin, une ou plusieurs. Écoutez-vous : les relations amicales ou amoureuses ne doivent pas vous rendre malheureuses. 

Trouver l’équilibre. Voici le défi qui se propose aux Scorpions en cette éclipse lunaire. Il faut pouvoir vous faire entendre, tout en écoutant les désirs de l’autre. C’est ce qui s’appelle faire des compromis

Il est temps de revoir votre routine bien-être les Sagittaires. En adoptant de nouveaux petits réflexes, cela pourrait considérablement changer votre vie. 

Et vous les Capricornes ? Coup de foudre à l’horizon. Votre audace saura taper dans l’œil d’un ou d’une potentiel.le partenaire. Gardez l’esprit (et les yeux) ouverts !

Et si vous profitiez de cette éclipse lunaire Verseaux pour tenter de guérir de vos blessures familiales ? Peut-être pas en une soirée, mais commencez à y penser. Vous avez besoin de cela pour pouvoir vous projeter. 

On termine avec les Poissons pour qui l’éclipse va booster leur communication. Au programme ? Curiosité, nouveaux projets et belles rencontres. Quel beau programme, n’est-ce pas ?

Source: Lire L’Article Complet