PlayStation Showcase : Ces 5 annonces que l'on espère le plus retrouver

À quelques jours de la diffusion du PlayStation Showcase de Sony, on fait le point sur les annonces les plus attendues de la soirée mais également sur celles que l’on pourrait potentiellement espérer y retrouver.

Cela faisait des semaines voire des mois que les joueurs l’attendaient, et elle arrive enfin. Nous parlons bien entendu de la prochaine grosse conférence de Sony, à savoir le PlayStation Showcase, qui se tiendra le 9 septembre prochain à 22h (heure française). Car si l’été 2021 s’est montré particulièrement généreux en termes de conférences et autres événements majeurs, la firme japonaise a de son côté continué d’opter pour son jeu préféré de ces dernières années : le roi du silence. Pas d’E3, pas de gamescom, et pas de prise de parole indépendante non plus, exception faite du State of Play du 8 juillet dédié aux jeux tiers et indés. Bref, autant dire que les joueurs commençaient sérieusement à s’impatienter.

C’est d’autant plus le cas que les dernières présentations majeures de Sony étaient généralement dédiées à un jeu en particulier, comme Horizon Forbidden West ou Ratchet & Clank: Rift Apart, ce qui n’a pas manqué de laisser une partie du public sur le carreau. Mais pour cette fois, le constructeur revient avec la volonté de faire les choses en grand. Presque un an jour pour jour après sa dernière prise de parole de grande ampleur, on va ainsi avoir droit à une conférence nous dévoilant « l’avenir de la PS5 » avec 40 minutes d’annonces liées aux futures productions PlayStation Studios mais également à des jeux tiers. Et alors que le programme exact de la soirée reste un mystère complet, on vous propose de faire le point sur les cinq annonces que l’on espère le plus y retrouver.

Une véritable présentation du prochain God of War

Comme évoqué dans les lignes précédentes, cela va bientôt faire un an que la dernière conférence majeure de Sony a eu lieu. Autrement dit, cela fait autant de temps que la suite de God of War a été annoncée. Le problème c’est qu’hormis pour apprendre son report, le jeu étant désormais attendu pour 2022, nous n’en avons plus entendu parler depuis. C’est donc sans surprise que pour un très grand nombre de joueurs, la présentation la plus attendue de la soirée reste celle du futur jeu de Santa Monica. Espérons que nous aurons au moins droit à un trailer, voire même à quelques images de gameplay. Parce qu’après tout, soyons fous !

L’arrivée de The Last of Us Part II sur PS5 avec son mode multi

Nous le savons, le dernier jeu de Naughty Dog n’a pas encore tout à fait dit son dernier mot. Alors que celui-ci continue de faire tomber les récompenses plus d’un an après sa sortie, les joueurs n’attendent qu’une chose : pouvoir se replonger dans la seconde partie de l’histoire d’Ellie et Joel sur PS5. Et avec l’arrivée de versions Director’s Cut pour Ghost of Tsushima et Death Stranding, on est en droit d’espérer un traitement similaire pour The Last of Us Part II. Ce serait également l’occasion rêvée de découvrir les premières informations sur le fameux mode multijoueur du jeu, similaire au mode Factions du premier opus, qui a été évoqué par le studio californien par le passé mais dont nous n’avons plus jamais entendu parler depuis. On croise les doigts.

De nouvelles informations sur Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard

Comme annoncé par Sony, ce PlayStation Showcase ne sera pas uniquement dédié à la présentation de productions PlayStation Studios. C’est pourquoi on espère très sincèrement y voir de nouvelles images d’Hogwarts Legacy qui, pour rappel, a justement été dévoilé lors de la conférence PlayStation du 16 septembre 2020. Alors que le jeu développé par Avalanche Software avait initialement été annoncé pour 2021, il a finalement été reporté à 2022 en début d’année. Malheureusement, nous n’avons pas eu de nouvelles depuis. Cela pourrait ainsi être le moment parfait pour nous en dévoiler davantage sur cette expérience particulièrement attendue qui nous replongera dans l’univers enchanteur d’Harry Potter.

De nouvelles images d’Horizon Forbidden West

Il est vrai, la suite d’Horizon Zero Dawn a déjà eu droit à un temps de communication particulièrement important dans son State of Play dédié du 27 mai. Toutefois, sachant que les précommandes du jeu, dont la sortie a été fixée au 18 février 2022, viennent tout juste d’être lancées, on imagine mal Sony ne pas profiter de l’occasion pour dévoiler plus en détails ce qui reste l’une de ses exclusivités les plus attendues. D’ailleurs, quand on y pense, nous n’en savons toujours que très peu sur ce Horizon Forbidden West malgré la belle séquence de gameplay révélée plus tôt cette année. De ce fait, on ne serait pas contre, au moins, la présence d’un nouveau trailer d’histoire.

L’annonce d’un nouvel épisode d’Uncharted

Attention, on entre cette fois-ci dans l’attente la plus démesurée de cet article. Alors que Naughty Dog avait annoncé vouloir mettre un terme à Uncharted lors de la sortie d’Uncharted 4: A Thief’s End, de multiples déclarations ont depuis laissé entendre que la série pourrait finalement revenir. Des bruits de couloir ont d’ailleurs longtemps évoqué l’idée qu’un nouvel opus serait en cours de développement dans un studio autre que Naughty Dog, avec supervision de ce dernier, mais nous n’en avons jamais eu la confirmation. Si ce projet existe réellement, on peut donc peut-être espérer qu’il sera annoncé à la conférence. Cela étant dit, à défaut d’avoir un véritable nouvel opus, il n’est pas impossible que l’on voit plus simplement la licence arriver sur PC…

Pour finir…

Avant de conclure cet edito qui, pour rappel, n’engage que son auteur et non l’ensemble de la rédaction, nous pouvons également en profiter pour faire un point rapide sur les autres présentations potentielles de la soirée. Étant donné qu’ils sont tous attendus pour le mois de septembre, il est peu probable de se dire que Sony fera l’impasse sur une nouvelle mise en lumière pour Deathloop, Kena: Bridge of Spirits et Death Stranding: Director’s Cut. Parmi les autres jeux dont on a déjà pu avoir connaissance par le passé, il n’est pas impossible que la version next-gen de GTA V, Gran Turismo 7 ou encore Forspoken soient de la partie. Cela semble d’autant plus prometteur dans le cas de ce dernier qu’Ella Balkinksa, l’actrice incarnant l’héroïne du jeu, a annoncé l’arrivée de nouveaux contenus sur son compte Instagram.

Dans une mesure beaucoup plus incertaine cette fois, nombre de joueurs espèrent évidemment y retrouver des annonces qui, à l’instar d’Uncharted, ont fait l’objet de multiples rumeurs ces derniers mois ou ces dernières années. Ainsi, le remake du premier The Last of Us, l’arrivée de remakes/remasters pour des jeux comme Metal Gear Solid et Bloodborne ou encore l’officialisation du fameux Silent Hill exclusif à PlayStation sont autant de possibilités sur lesquelles il ne faut toutefois pas parier. Enfin, parmi les bruits de couloir les plus récents, des éléments semblent indiquer qu’un nouveau jeu Marvel (Spider-Man 2 ?) et un nouvel épisode d’inFamous seraient de la partie. Rendez-vous dans trois petits jours pour le découvrir… avec, on l’espère quand même, quelques surprises et annonces inédites à la clé.

Source: Lire L’Article Complet