PlayStation 5 : Le nouveau modèle pourrait chauffer beaucoup plus

Le nouveau modèle de PlayStation 5, plus léger, pourrait chauffer davantage que la console de base. Un test technique, montré en vidéo, dresse un bilan plutôt mitigé de la nouvelle PS5.

Alors que les rumeurs autour de la PS5 Pro occupaient tous les esprits, Sony a sorti une nouvelle version de la PlayStation 5 dans la plus grande discrétion. Pas encore disponible chez nous, ce nouveau modèle se révèle plus léger (3,5kg) que le modèle original (3,8kg). Autre nouveauté, la vis permettant de fixer le socle de la console a été repensée afin de simplifier son installation. Mais ces évolutions seraient accompagnées d’un inconvénient de taille : la surchauffe de la nouvelle PS5. En effet, d’après le test technique réalisé par Austin Evans (Youtubeur américain), cette nouvelle version de la PlayStation 5 chauffe davantage que le modèle de base, avec une différence qui “varie de 3 à 5 degrés de manière constante.

Cette variation de température pourrait être causée par la réduction du dissipateur thermique entre les deux versions de la PlayStation 5. Si un écart de 3 à 5° ne semble pas énorme, notez que cela peut être suffisant pour avoir un impact sur les performances de votre machine. Pire encore, cela pourrait impacter négativement la longévité de la PlayStation 5. Pour le moment, Sony n’a fait aucun commentaire sur les performances de cette nouvelle version, la firme se concentrant sur la production de 12 millions de PS5. En définitive, en attendant que ce modèle de PlayStation 5 soit commercialisé dans l’Hexagone, espérons que d’autres tests techniques nous en apprendront davantage.

Source: Lire L’Article Complet