Playstation 5 :  Discord disponible sur la console de Sony ?

Peu après l’improbable rachat de l’EVO (Evolution Championship Series), Sony continue de surprendre les joueurs en annonçant une collaboration avec le mastodonte de la communication : Discord.

Il y a quelques heures, le site officiel du SIE (Sony Interactive Entertainment) nous révélait, par le biais de son CEO Jim Ryan, que Playstation et Discord venait tout juste de s’associer. En travaillant main dans la main avec un géant de la communication utilisé par plus de 140 millions de personnes chaque mois, Sony compte bien simplifier la communication pour tous les utilisateurs de la Playstation 5 et du Playstation Network. En effet, comme le précise Jim Ryan, peu de temps après la première mise à jour logicielle de la PS5, les deux entreprises travaillent déjà de concert pour rendre rapidement Discord accessible sur les consoles et mobiles de la marque.

Ensemble, nos équipes travaillent déjà d’arrache-pied pour connecter Discord à votre expérience sociale et de jeu sur PlayStation Network. Notre but est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année prochaine, permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de se rassembler de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant à des jeux ensemble.” – Jim Ryan

Quelques jours à peine après la dernière mise à jour de la PS5 et du Playstation App, cette annonce arrive à point nommé pour tous les aficionados de la firme japonaise. Bien entendu, pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir concrètement sous quelle forme va s’illustrer cette collaboration qui ne devrait pas porter ses fruits avant début 2022. Toutefois, l’investissement minoritaire qu’a réalisé Sony dans le cadre de la série H de Discord montre à quel point les deux entreprises sont décidées à collaborer efficacement. Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience.

Source: Lire L’Article Complet