“Pesto Eggs” : la nouvelle recette tendance qui fait furreur sur Tiktok

Découvrez la recette originale, saine et gourmande qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un véritable délice !

Après la recette des baked feta pasta ou encore l’astuce incroyable pour ne pas pleurer en coupant des oignons, Tik Tok n’a pas fini de nous surprendre ! Les utilisateurs de cette application mobile de partage de vidéos débordent d’astuces en tout genre et de recettes plus originales les unes que les autres. Cette fois, les internautes réalisent des “Pesto Eggs”, des tartines d’œufs au pesto. Visionnée plus de 11 millions de fois, cette recette ultra-simple est devenue virale sur les réseaux sociaux !

La vidéo de la nouvelle recette qui buzz sur Tiktok a été postée par Amy Wilichowski. La diététicienne de 24 ans, aujourd’hui surnommée “the pesto egg girl“, partage régulièrement des recettes saines et gourmandes. Alors que l’on cuit traditionnellement nos œufs dans un filet d’huile ou une noisette de beurre, la tiktokeuse a eu l’idée de remplacer ces différentes matières grasses par du pesto, majoritairement composé d’huile d’olive. En plus d’être healthy, le combo œufs-pesto fonctionne à merveille. Pas étonnant que cette découverte fasse l’unanimité sur la toile !

Les ingrédients pour réaliser la recette des Pesto Eggs

Amy Wilichowski nous donne son petit conseil pour relever le goût des Pesto Eggs. Dans sa vidéo, elle révèle qu’elle aime empiler les siens sur des toasts avec de la ricotta, de l’avocat, du miel et un peu de poivre. Voici la recette :

Pour réaliser deux tartines, vous avez besoin de :

  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe de pesto
  • 1 avocat émincé finement ou écrasé
  • 2 tranches de pain
  • 2 cuillère à soupe de ricotta, feta ou mozarella
  • 2 cuillères à café de miel (facultatif)
  • Sel, poivre
  • Une pincée de piment rouge séché

Les étapes de préparation des Pesto Eggs

  1. Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer le pesto à feu moyen pendant environ une minute. Il doit être assez chaud pour que la matière grasse puisse s’extraire.
  2. Cassez les œufs sur le pesto, couvrez et laissez cuire pendant environ trois minutes ou selon le type de cuisson désiré (coulants, bien cuits…). Vous ne raffolez pas d’œufs au plat ? Pas de panique, il est également possible de réaliser des œufs brouillés.
  3. En attendant, faites griller les tranches de pain, étalez le fromage et ajoutez l’avocat.
  4. Quand les œufs sont cuits, déposez-les délicatement sur les tranches de pain.
  5. Ajoutez le miel en filet.
  6. Salez, poivrez et ajoutez le piment.

Vos Pesto Eggs sont prêts. Vous pouvez maintenant vous régalez pour le brunch ou l’apéro !

#eggs #pestoeggs #homecook

Source: Lire L’Article Complet