Peaky Blinders : quelle est la date de sortie de la saison 6 ?

Alors que la bande-annonce pour la sixième et dernière saison de Peaky Blinders vient d’être dévoilée, les fans se demandent désormais quand la célèbre fratrie fera son grand retour.

"Peaky est de retour et avec fracas." Alors que la pandémie de Covid-19 a entraîné un retard de production, voilà que la BBC vient enfin de dévoiler, samedi 1er janvier, la bande-annonce de la très attendue sixième et dernière saison de Peaky Blinders. Une attente de deux ans, qui en valait sûrement la peine au vue des premières images, qui annoncent une saison très centrée sur la politique, notamment l’ascension de l’ambitieux Oswald Mosley, fondateur de l’Union des fascistes britanniques dans les années 1930, alors qu’un certain dictateur remporte les élections en Allemagne. Une saison qui s’annonce aussi plus sanglante que jamais pour les gangsters de Birmingham.

"Après un retard de production forcé dû à la pandémie de Covid, nous trouvons la famille en danger extrême et les enjeux n’ont jamais été aussi grands. Nous croyons que le meilleur est à venir et que nos fans extraordinaires vont adorer. Si la série touche à sa fin, l’histoire va continuer sous une autre forme", avait ainsi prévenu Christopher Knight, le créateur de la série. Une sixième saison qui promet un final digne de ce nom pour les Peaky Blinders, qui devraient revenir en février 2022, comme l’avait laissé entendre l’acteur Conrad Khan, qui apparaît dans cette prochaine saison.

Comment s’est terminée la saison 5 de Peaky Blinders ?

Dans le final de la cinquième saison, Tommy Shelby avait laissé les téléspectateurs confus quant à son état de santé mental et son avenir dans la suite de la série, à la suite d’une tentative d’assassinat ratée de Sir Oswald Mosley (Sam Clafin) lors d’un rassemblement politique. La scène finale montrait Shelby avec un pistolet pointé sur sa tête, envisageant de se suicider. Toutefois, pas de coup de gâchette pour le héros qui s’apprête à revenir entouré de son gang, plus en danger que jamais, tandis que son cousin semble prêt à tout pour prendre le pouvoir. La bande-annonce offre également un petit aperçu de l’actrice Anya-Taylor Joy de retour dans la peau de Gina Gray, et Tom Hardy dans le rôle d’Aflie Solomons. Toutefois, aucun indice n’a été donné concernant l’avenir de tante Polly, tandis que Helen McCrory est morte en avril dernier des suites d’un cancer du sein.

Source: Lire L’Article Complet