Patate douce : 15 façons de la cuisiner

Vous adorez la patate douce ? Nous aussi ! Découvrez comment la cuisiner pour vous régaler.

La patate douce, on l’adore pour son délicieux goût sucré et sa texture fondante. C’est un tubercule facile à cuisiner qu’on trouve sous différentes variétés et couleurs : blanche, orange, violette… on a de quoi s’amuser ! Toutefois, il faut noter que les patates douces de couleur oranges sont plus savoureuses et nutritives que les autres. Ça tombe bien, ce sont les plus courantes.

La patate douce se conserve dans un endroit frais et sec. Pour la cuisson, elle est aussi parfaite cuite à l’eau, à la vapeur, au four ou à la poêle. Découvrez nos idées gourmandes à faire avec des patates douces.

Cuisiner la patate douce avec des recettes salées…

La patate douce est délicieuse lors qu’elle est cuite au four : coupée en deux et garnie de légume, c’est un vrai délice. Il suffit de la mettre entière 45 min à 200° dans le four. Creusez le milieu et ajoutez les toppings que vous voulez : avocat, crème, bacon, haricots, crudités…

Elle est aussi facile à cuisiner rôtie au four, sous forme de légumes marinés ou de frites que l’on peut marier à des épices et déguster nature ou dans une salade.

Enfin, la purée de patate douce reste incontournable : sous forme de houmous, de hachis parmentier ou de de soupe, sa texture onctueuse et réconfortante vous régalera !

… mais aussi en desserts !

La patate douce est sucrée et se cuisine aussi bien en plat qu’en dessert. Sur le même principe qu’un carrot cake ou qu’un banana bread, on peut utiliser sa chair cuite pour faire des brownies ou des tartes ! N’hésitez pas à ajouter du chocolat, vos convives seront bluffés. C’est aussi un excellent moyen de remplacer le beurre dans les préparations et d’avoir un dessert plus sain.

Source: Lire L’Article Complet