Pass sanitaire : peut-on présenter une photocopie de son certificat de vaccination ?

Peut-on présenter une photo de notre certificat de vaccination sur notre smartphone voire la photocopie du document original remis après la seconde injection ? On vous répond.

Restez informée

Pour dîner au restaurant, voir un film au cinéma ou encore voyager à bord d’un train ou d’un avion, il faut désormais montrer patte blanche… autrement dit un pass sanitaire. Pour lutter contre la propagation du Covid-19, ce précieux sésame est devenu obligatoire dans tous les lieux de loisirs, culture, les transports, certains centres commerciaux ou encore les bars et restaurants. Ainsi, depuis ce lundi 9 août, les établissements concernés par l’extension de ce pass sont chargés de vérifier et scanner le QR Code de leurs clients à l’entrée. Les photocopies ou photo du certificat de vaccination sont-ils acceptés ou doit-on obligatoirement présenter les documents originaux ? Ce que dit la loi.

Photos et photocopies acceptées

À l’entrée d’un établissement, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Voici la liste des documents que vous pouvez présenter pour accéder aux lieux où le pass sanitaire est obligatoire :

– la version papier du pass sanitaire, que l’on vous a remis après la dernière injection du vaccin

– la photo ou la photocopie de ce document à condition que le QR Code soit bien lisible

– une version PDF de votre pass sanitaire en format papier ou numérique

– le QR Code directement sur votre application TousAntiCovid

Et, si vous n’êtes pas vacciné(e), et que vous avez obtenu votre pass sanitaire avec un certificat de rétablissement ou un test PCR ou antigénique négatif, ilen va de même. Les documents originaux ne sont pas les seules options.

Source: Lire L’Article Complet