Pass sanitaire : Olivier Véran prévient qu'il pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre

Lors d’une conférence de presse hier, le ministre de la Santé a fait une annonce qui n’a pas plus a tout le monde. 

Depuis le 9 août, le pass sanitaire est devenu obligatoire pour tous les Français de plus de 18 ans – et ceux de plus de 12 ans dès le 30 septembre – pour aller au restaurant, au cinéma ou encore à des événements sportifs. “Les dernières réticences sont en train de tomber face au succès du pass sanitaire” a expliqué Olivier Véran au cours d’une conférence de presse hier et a souligné que le “système de tests efficace et la vaccination massive des Français”, a “permis de traverser l’été sans confinement malgré une vague de variant très contagieux”. Pour l’heure, l’échéance fixée par la loi est prévue pour le 15 novembre 2021, toutefois, il se pourrait qu’elle soit repoussée selon le ministre de la Santé. On vous donne toutes les infos.

Véran n’exclut pas une prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembrehttps://t.co/evSGuO4AQ8 pic.twitter.com/O0L2YTlBQZ

Selon Olivier Véran, “ce pass ne peut être prolongé au-delà du 15 novembre, sans quoi il nous faudrait un nouveau texte de loi, qui serait à nouveau débattu au Parlement”. En effet, il faudrait de nouveau soumettre un texte à l’Assemblée et au Sénat comme en juillet dernier, une procédure qui peut parfois être longue et complexe. Pourtant, le ministre de la Santé n’exclut pas cette possibilité : “Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, ça pourrait arriver si le Covid ne disparaissait pas de nos vies dans les trois prochains mois, a-t-il expliqué. Une déclaration qui a fait bondir de nombreux Français qui s’opposent au fameux sésame.

Source: Lire L’Article Complet