Paige Spara (Good Doctor) : “Lea prépare son mariage avec Shaun”

La voisine du Good Doctor, mercredi 7 septembre à 21 h 10 sur TF1, est devenue sa fiancée. Rencontre avec son interprète au dernier Festival de télévision de Monte-Carlo.

Dans quel état d’esprit Lea débute-t-elle la saison 5 ?

Paige Spara : Durant la saison précédente, elle a perdu son bébé avant la naissance… La saison 5 sera donc, pour elle, l’occasion de s’en remettre par petites étapes. Préparer son mariage lui fournira une belle occasion de le faire.

Comment avez-vous réagi en comprenant qu’elle n’était plus le personnage secondaire des débuts, mais désormais un rôle central dans la série ?

C’est dingue, n’est-ce pas ? Au départ, elle ne devait apparaître que dans deux épisodes. Lea avait été imaginée comme une voisine "gameuse", incapable de finir ses études. Elle a beaucoup changé et évolué depuis. Je me sens vraiment très honorée.

Est-il vrai que, pour préparer les auditions, vous vous êtes filmée dans votre salle de bains avec votre mère ?

Oui, j’habitais à Washington, pas la capitale, mais une petite ville de Pennsylvanie, quand j’ai reçu un appel de mon agent et manager. J’ai dû noter à la main les répliques pour le casting. Et la seule pièce avec un bon éclairage dans notre maison était la salle de bains ! C’est donc là que je me suis installée avec une caméra, en demandant à ma mère de me lire les répliques de Freddie. Le problème, c’est qu’elle lisait aussi les indications de mise scène. Je lui disais : "Maman, arrête ! Lis juste les répliques !" Ça nous a pris quatre heures. David Shore, le créateur de Good Doctor, m’a ensuite révélé que Hugh Laurie s’était, lui, filmé dans des toilettes au Mexique pour le casting de Dr House !

Source: Lire L’Article Complet